Nadine MONFILS : Le rêve d’un fou

0
74
Belgique
Nadine MONFILS - Le reve un fou
-
  • Éditions Fleuve le 26 septembre 2019
  • Pages : 128
  • ISBN : 9782265116313
  • Prix : 14,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le hasard sème parfois un peu de poudre d’étoiles pour aller au bout de nos rêves.

Quand le destin s’est acharné sur lui, le Facteur Cheval aurait pu sombrer dans la douleur et le désespoir. Il a plutôt choisi de se lancer dans un pari insensé : construire de ses propres mains son Palais Idéal. Mais une étrange rencontre lors de ses tournées va donner un tout autre sens à son rêve.
Parce que la passion est la seule chose qui peut nous sauver.

En s’inspirant librement de la vie du Facteur Cheval, Nadine Monfils nous offre un roman émouvant comme un hymne à la liberté, la poésie, l’art, et la foi en ce qui nous dépasse.

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Nadine Monfils a plus habitué son lectorat aux polars humoristiques et quelque peu déjantés. Ceux qui savent lire entre les lignes, qui sont allés plus loin que Les commissaires Léon et autres Mémé Cornemuse, savent que la dame aime aussi beaucoup faire de la poésie, il suffit de lire son avant-dernier roman, Crimes dans les Marolles, afin d’en avoir une petite idée…

Dans ce court récit, Nadine se met dans l’âme de Ferdinand Cheval, le célèbre facteur qui a passé une grande partie de sa vie, à bâtir seul son palais idéal. Un « doux dingue », qui tel un compagnon du tour de France a créé son chef-d’œuvre.

Nous avons tous entendu parler de cet homme, vu des images de ce qu’il a conçu, se posant rarement la question du pourquoi ?

Nadine s’est posé cette question, et elle a tenté d’y répondre, avec amour et poésie.

Il plane au fil des pages de ce livre un souffle de liberté, de passion et d’émotion.

C’est beau, c’est frais, parfois triste, souvent tendre, très tendre, elle a mis avec tendresse sa plume sur le papier pour retranscrire la douce folie de Ferdinand Cheval et nous ouvrir les portes de son monde onirique…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.