Nadine MONFILS : La vieille qui voulait tuer le bon dieu

Belgique

INFOS ÉDITEUR

La vieille qui voulait tuer le bon dieu - monfils
[amazon template=image&asin=2266244108]

Parution aux éditions Belfond en mars 2013

Parution aux éditions Pocket en février 2014

Mémé Cornemuse, fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque… où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques.

Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de lady Di, s’envoie en l’air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L’extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que Mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d’à côté, avec un ancien braqueur qu’elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse…

Un événement imprévu – l’arrivée d’une criminelle hébergée au couvent d’en face – va bouleverser leurs plans…

(Source : Belfond – Page : 245 – ISBN : 978-2714454515 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Richard MIGNEAULT présente Crime à la librairie (vol. 1)

Richard Migneault, réuni autour d’un thème séduisant seize écrivains québécois de grand talent et nous invitent dans autant de librairies.

Carl PINEAU : Nuits Nantaises – 02 – Le sicilien

Avec Le Sicilien, de Carl Pineau, nous effectuons une immersion dans la Nantes des années 90 pour découvrir son double visage

Chrystel Duchamp : L’ile des souvenirs

Dans L'ile des souvenirs thriller psychologique de Chrystel Duchamp, les souvenirs deviennent des armes, et la vérité n'est qu'une illusion.