Joël SPECQUE : Vrai Flic

0
148
France

INFOS ÉDITEUR

Vrai Flic - Joel Specque

Parution aux éditions Télémaque en mai 2014

C’est un homme ou une femme avec une notion très précise de ce que sont le Bien et le Mal. Une notion tellement susceptible d’être moquée, qu’ils n’en parlent jamais. Comme ils ne parlent jamais de cette odeur de mort tant de fois rapportée avec eux le soir lorsqu’ils retrouvent leurs familles. Ils ont aussi, au fond d’eux-mêmes, cette volonté de défendre la veuve et l’orphelin. C’est souvent pour cette raison qu’ils ont choisi ce métier. Mais ils n’osent pas non plus en parler…

Joël Specque est assurément un vrai flic et une véritable mémoire de la police judiciaire lilloise. Il raconte ici son parcours, confronté aux pires criminels de sa région : les frères Jourdain Siamois de l’horreur, le gang de Roubaix, Denis Waxin le tueur en série pédophile…

Sa dernière affaire, quelques mois avant sa retraite, n’est pas la moins croustillante : celle du Carlton de Lille qu’il déclenche en suivant la trace d’un certain « Dodo la saumure » !

Ce récit, riche d’émotions en tous genres, est celui d’un Drogué à l’adrénaline de l’action qui a choisi l’écriture pour entamer sa période de sevrage… On en redemande ! (Jacques Pradel)

(Source : Télémaque – Pages : 464 – ISBN : 9782753302129 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.