Un thriller psychologique sans temps mort, un page-turner où paranoïa et émotions intenses se côtoient et se télescopent !
Présentation Éditeur
Après un traumatisme, deux adolescents de 14 ans, Charly et Bastien, inventent le BINGO : une philosophie permettant d’anticiper, d’extrapoler et de déjouer les dangers de la vie.
Toujours en place trente ans plus tard, le BINGO promet des vacances d’été paisibles au mont Corbier pour Bastien et sa famille.
Mais lorsque l’énigmatique Chloé, meilleure amie de sa fille, se joint à l’escapade, le BINGO semble caduc.
Bastien panique et la montagne se métamorphose en théâtre des enfers.
Certaines choses sont imprévisibles.
Les points forts :
- Un thriller psychologique sans temps mort, un page-turner où paranoïa et émotions intenses se côtoient et se télescopent, avec en toile de fond le cadre majestueux et idyllique de la haute montagne (région Auvergne-Rhône-Alpes) ;
- Si Stephen King avait un fils caché, nul doute que ce serait David Belo, démontrant avec ce deuxième roman une aisance impressionnante à embarquer le lecteur pour un tour endiablé dans le bolide de son imagination ;
- David Belo a plus d’une corde à son arc : durant ses séances de dédicaces, il expose ses nombreux portraits d’auteurs célèbres (F. Thilliez, M. Chattam, O. Norek, et bien d’autres), ce qui apporte une touche originale.
L'avis de Hélène B.
Addictif dès les premières pages Mon ami Charly est un thriller psychologique redoutable, angoissant et surprenant.
L’intrigue nous invite à suivre Bastien, père de famille, mariée à son amour de jeunesse. Bastien a un ami nommé Charly, ils sont liés par un traumatisme vécu dans leur enfance, traumatisme qui les a poussés à créer le BINGO, une méthode leur permettant d’anticiper le danger. Bastien part en vacances à la montagne, le BINGO est prêt, il est à priori impossible pour lui et sa famille de rencontrer le moindre problème. Cependant, et au dernier moment, sa fille demande que son amie Chloé puisse venir avec eux. C’est là que tout déraille…
Ce roman est rempli de rebondissements, de révélations pour aboutir à un dénouement incroyable. David Belo brouille les pistes en permanence et distille le doute. Le personnage de Bastien est complétement borderline, le lecteur est en doute permanent jusqu’à l’incroyable dénouement.
A découvrir !