Mo HAYDER : L’homme du soir

0
714
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Homme du soir - Mo HayderParution aux éditions Presses de la Cité en avril 2002

Parution aux éditions Pocket en juin 2005

Traduit par Thierry ARSON

Série Inspecteur Jack Caffery et Flea Marley

C’est le plein été à Brockwell Park, quartier résidentiel du sud de Londres. Derrière la paisible facade d’un pavillon, un homme et sa femme sont ligotés et séquestrés. Quand on les découvre, gravement déshydratés et tuméfiés, ils révèlent que leur fils de neuf ans, Rory, a été enlevé. Très vite, la police pense à un acte pédophile qui, semble-t-il, n’est pas un cas isolé. C’est à l’inspecteur Jack Caffery, du service des affaires sensibles, que revient la pénible tâche d’enquêter dans les milieux pédophiles.

Or, depuis la disparition – jamais élucidée – de son frère Ewan durant son enfance, il est particulièrement touché par ce type de crime. Il lui est donc très difficile de poser un regard froid et scientifique sur l’affaire du petit Rory. Surtout quand celle-ci, au fur et à mesure, matérialise les peurs les plus enfouies de l’inspecteur. Plus Jack tente de faire parler les maigres indices relevés sur les lieux de ses investigations, plus les similitudes troublantes entre le passé et le présent s’accumulent. Commence alors pour lui, et pour tous ceux qui l’entourent, un véritable cauchemar…

(Source : Pocket – Pages : 541 – ISBN : 9782266189606 – Prix : 7,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Le cauchemar s’amplifie !

Un enfant est enlevé à son domicile devant ses parents. Tout le voisinage se mobilise pour les recherches. « Simple kidnapping » ou « acte pédophile » ? L’inspecteur Cafféry va se trouver confronter à ses pires cauchemars !

J’ai aimé retrouver Cafféry et voir l’évolution de ses recherches personnelles (l’enquête sur la disparition de son frère) mais la partie du roman concernant les « autres » enfants est dure à lire (la pédophile est vraiment un sujet difficile à traiter).


AU CINÉMA

THE BEASTIl s’appelle THE BEAST, réalisé par le flamand Hans Herbots, l’histoire transposé de l’Angleterre à la Belgique conserve toute la force du roman et de son histoire sombre et torturée pour créer un film plein de suspense de tension dont le spectateur ne ressortira pas indemne.

Avec (Acteurs / rôles) :

  • Geert Van Rampelberg : Nick Cafmeyer
  • Laura Verlinden : Steffi Vankerkhove
  • Johan Van Assche : Ivan Plettinckx
  • Ingrid De Vos : Nancy Lammers

Sortie Cinéma en France le 30 décembre 2016

La page facebook du film : https://www.facebook.com/TheBeastlefilm/?fref=ts

La Bande Annonce

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.