Mo HAYDER : Birdman

0
506
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Birdman - Mo hayder

Parution aux éditions Presses de la Cité en mai 2000

Parution aux éditions Pocket en octobre 2001

Traduit par Thierry ARSON

Série Inspecteur Jack Caffery et Flea Marley

Récemment promu au Service régional des enquêtes sensibles, l’inspecteur Jack Caffery ne pensait pas être mis à l’épreuve aussi vite. À Greenwich, non loin du tout récent Dôme du Millénaire, cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, maquillés et mutilés selon un rituel étrange : un oiseau est retrouvé cousu à l’intérieur de leur poitrine. L’affaire ne pouvait se présenter à un plus mauvais moment : outre l’hostilité larvée de certains collègues, Jack doit faire face à une situation personnelle chaotique : une liaison sentimentale à laquelle il ne peut se résoudre à mettre fin et le souvenir lancinant de l’enlèvement non revendiqué (et sans doute de l’assassinat ) de son frère cadet, des années plus tôt, dont il ne parvient pas à faire le deuil. Avec l’aide de Paul Essex, son ami et collègue, Caffery centre rapidement ses investigations sur un pub minable des environs du Dôme, fréquenté par des prostituées, des trafiquants de drogue et par les employés de l’hôpital voisin…

(Source : Pocket – Pages : 440 – ISBN : 9782266108355 – Prix : 7,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

« Silence des agneaux » version Mo Hayder !

Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague. Leur point commun : un oiseau a été enfermé vivant à l’intérieur leur cage thoracique. L’inspecteur Cafféry mène l’enquête en dépit des tensions professionnels et conjugales. Mais une ombre le suit sans cesse : son frère a disparu lorsqu’ils étaient enfants.

Un cauchemar éveillé qu’on ne peut quitter ! Il y a une véritable intensité dans chacun des romans de Mo Hayder

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.