Michel CRESPY : Chasseurs de têtes

0
255
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

chasseurs de tetes - Michel CRESPY

Parution aux éditions Denoël en octobre 2000

Parution aux éditions Folio dans la collection policier en avril 2002

 » Votre profil est susceptible de nous intéresser.

Voulez-vous prendre contact avec nous ? »

Cadre supérieur au chômage, Jérôme Carceville affronte les premiers entretiens proposés par l’un des plus prestigieux cabinets de recrutement. Une batterie de tests, quelques pièges hardiment déjoués et il est sélectionné pour l’épreuve finale: un jeu de rôle. Apparemment. Car c’est une machine infernale qui est lancée et la chasse aux talents se mue en sanglante chasse à l’homme.

(Source : Folio – Pages : 352 – ISBN : 9782070421954 – Prix : 7,30 €)

L’AVIS DE JEREMY BOUQUIN

Les dix petits nègres au pays de la guerre économique : Il n’en restera qu’un !

Jérôme Carceville, un quadragénaire, cadre sup’ est au chômage. Au fond du fond, sa femme tente bien de le maintenir au pays des vivants, mais l’inactivité le terrasse. Jusqu’à ce coup de fil d’un cabinet prestigieux de chasseurs de têtes : Votre profil est susceptible de nous intéresser. Voulez-vous prendre contact avec nous ?

Suivent des tests, des évaluations… seule un dizaine de candidats vont sortir gagnant. Tous se retrouvent pour une dernière épreuve : un stage d’une semaine sur une île isolée d’un lac alpin.

Jeux de rôles, humiliations, gestion de crises et surtout une guerre sans pitié s’engage.

Michel Crespy est sociologue de profession, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’amuse avec ce bouquin.

Un huis clos maîtrisé, des personnages prenant, une ambiance malsaine (compétition, suspicions, rivalité, alliances, complots…) Une machine infernale que rien pourra pas arrêter. Ce n’est plus un jeu ,c’est une battle royale géante ! La chasse à l’homme est lancée : Qui survivra ?

Advertisement
Un auteur nous fait partager l'un de ses coups de coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.