Michel BUSSI : Mourir sur seine

0
1969
Michel BUSSI - Mourir sur seine - poche
-

Présentation Éditeur

Prix Reine Mathilde à l’occasion du salon du livre de Cheux en 2008

Sixième jour de l’Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ?

Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes. Commence alors une course effrénée contre la montre jusqu’à la Parade en Seine. L’histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l’énigme.

Les quais de Rouen, le cimetière de Villequier, les rues médiévales de Rouen, le marais Vernier… deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l’imagination.

Origine Flag-FRANCE
Éditions des Falaises
Date 7 mai 2008, janvier 2015, janvier 2017
Éditions des Falaises
Date 22 février 2019
Pages 480
ISBN 9782848113982
Prix 9,00 €

L'avis de Sophie PEUGNEZ

Ce roman est captivant. Dès les premières lignes, l’auteur nous immerge dans l’atmosphère de l’Armada. L’émerveillement pour les grands gréements mais aussi les hormones qui sont en ébullition à la vue d’autant de superbes matelots. Les personnages sont attachants et réalistes : que soit le commissaire divorcé qui doit jongler entre la résolution de l’enquête, les pressions des politiques et ses aspirations familiales. Ou la jolie Maline, qui explore toutes les pistes et doit à chaque instant mesurer l’importance des informations qu’elle diffuse : entre informer le lecteur et risquer de compromettre l’enquête.

Michel Bussi nous propose également de découvrir l’histoire de cette superbe ville, les rivalités qui peuvent subsister entre les deux rives. A l’heure où l’on compare beaucoup Caen et Rouen, ce récit peut permettre une découverte plus récréative de la capitale Haut-Normande.

Mais si vous êtes en vacances, ce livre sera surtout synonyme pour vous de moment d’évasion et de deviner avant la fin tous les ressorts de l’histoire.

L’auteur

Professeur de géographie à l’université de Rouen, Michel Bussi est devenu, en quelques années, un des auteurs de romans policiers les plus lus en France. Beaucoup de lecteurs l’ont découvert grâce à son roman « Un avion sans elle ». Dans votre librairie, vous pourrez aussi découvrir « Gravé sur le sable » qui se déroule lors du débarquement.

CHRONIQUE EN VIDEO

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.