Michel BUSSI : Mourir sur seine

0
1441
France

INFOS ÉDITEUR

Mourir sur seine - Michel Bussi
Mourir Sur Seine (Poche)

Parution aux Editions des Falaises en avril 2008

Parution aux Editions des Falaises en janvier 2015

A reçu en novembre 2008 le Prix Reine Mathilde à l’occasion du salon du livre de Cheux.

En pleine Armada 2008, un, puis deux, puis trois marins sont retrouvés poignardés. Quel pacte liait ces matelots ?

Quels secrets enfouis dans les méandres de la Seine cherchaient-ils ?

Une machination qui prend en otage 10 millions de visiteurs. Une intrigue enfermée dans les dix jours de la manifestation. Le personnage clé n’est ni enquêteur, ni policier, ni détective mais une séduisante journaliste, Maline Abruzze, qui se trouve toujours au bon endroit au mauvais moment.

(Source : Eds Des Falaises – Pages : 416 – ISBN : 9782848110707 – Prix : 18,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Ce roman est captivant. Dès les premières lignes, l’auteur nous immerge dans l’atmosphère de l’Armada. L’émerveillement pour les grands gréements mais aussi les hormones qui sont en ébullition à la vue d’autant de superbes matelots. Les personnages sont attachants et réalistes : que soit le commissaire divorcé qui doit jongler entre la résolution de l’enquête, les pressions des politiques et ses aspirations familiales. Ou la jolie Maline, qui explore toutes les pistes et doit à chaque instant mesurer l’importance des informations qu’elle diffuse : entre informer le lecteur et risquer de compromettre l’enquête.

Michel Bussi nous propose également de découvrir l’histoire de cette superbe ville, les rivalités qui peuvent subsister entre les deux rives. A l’heure où l’on compare beaucoup Caen et Rouen, ce récit peut permettre une découverte plus récréative de la capitale Haut-Normande.

Mais si vous êtes en vacances, ce livre sera surtout synonyme pour vous de moment d’évasion et de deviner avant la fin tous les ressorts de l’histoire.

L’auteur

Professeur de géographie à l’université de Rouen, Michel Bussi est devenu, en quelques années, un des auteurs de romans policiers les plus lus en France. Beaucoup de lecteurs l’ont découvert grâce à son roman « Un avion sans elle ». Dans votre librairie, vous pourrez aussi découvrir « Gravé sur le sable » qui se déroule lors du débarquement.

CHRONIQUE EN VIDEO

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici