Maxime GILLIO et Jane WONDER : www.grand méchant loup.com

0
270
France

INFOS ÉDITEUR

Maxime GILLO et Jane Wonder - www.grand mechant loup.com
Grand Méchant Loup.com
Parution aux éditions BOBIDULE en décembre 2013

  • Dessin de Jane Wonder

Pauvre Ysengrin ! Le grand méchant loup ne fait plus peur à personne ! Les enfants se moquent de lui et bientôt, il disparaîtra des livres de contes, oublié de tous.

Sauf si… Mais oui ! La voilà, la solution ! Pour être connu, de nos jours, il faut faire le buzz et qu’on parle de vous sur la toile.

C’est décidé, Ysengrin va devenir un loup branché ! Et avec son site Internet, on n’a pas fini de l’entendre hurler…

(Source : Bobidule – Pages : 20 – ISBN : 9782954675909 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

La routine tue…

Et partout, on en parle souvent dans un couple, dans l’amitié, dans le travail, dans des tas de choses…

S’il est un gus qui a compris cela, c’est bien Maxime Gillio !

En septembre 2013, il sortait Anvers et Damnation aux éditions l’Atelier Mosésu, un polar dans lequel il a de l’action, du sexe et rire. On se dit que sa prochaine sortie littéraire sera dans le même ton, Maxime est un spécialiste du polar, du roman noir… Et bien Non, l’animal surprend son monde, il arrive là où personne ne l’attend, dans la littérature enfantine.

Oui madame, Gillio à écrit pour vos mioches et croyez-moi c’est pas mal du tout, si vous voulez leur lire une belle histoire je vous conseille très fortement www.grand méchant loup.com, Max revisite le loup des contes de notre enfance…Où comment rebondir face à la crise lorsque l’on est le grand méchant loup, et oui, l’austérité est partout, même chez les héros des albums jeunesse.

Max a trouvé la bonne recette et s’amuse avec ce personnage plus que célèbre dans les contes de fée et autres histoires enfantines, un soupçon des plus grandes « star de la peur», puis une pincée de nouvelles technologies, un fond de sauce classique et une bonne louche d’humour.

Si Maxime Gillio est commande de l’écriture, c’est la charmante Wonder Jane qui c’est chargée des illustrations, une association qui donne un superbe livre pour nos charmantes têtes bondes en cette période de Noël qui arrive.

Un joli texte, et des aquarelles magnifiques, un loup qui a vraiment de la gueule, n’hésitez-pas.

Paru dans Résonance Funéraire
Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici