Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET : Trilogie du Mal en BD – Tome 1 – Le bourreau de Portland

0
1257
France

La célèbre trilogie de Maxime Chattam en BD !

INFOS ÉDITEUR

Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET -Tome 1 - Le bourreau de Portland
La trilogie du mal, Tome 1 : Le bourreau de Portland

Parution aux éditions Jungle en octobre 2012

Joshua Brolin n’est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnait dans le meurtre d’une jeune femme défigurée et les mains tranchées, les actes d’un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis.

Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie qui passe son temps à chatter sur Internet sans savoir qu’elle est épiée par un inconnu, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant : Le Bourreau de Portland. Mais ni l’un ni l’autre ne sont préparés à cette descente dans l’horreur qui changera leur vie à jamais.

(Source : Jungle – Pages : 48 – ISBN : 9782874429637 – Prix : 11,95 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Joshua Brolin is back en images

Plusieurs corps de femmes sont retrouvées mutilées. Il semblerait qu’un tueur en série sévisse à Portland. Le jeune profiler Joshua Brolin est sur l’enquête avec son ami policier Larry Salhindro. Mais traquer un tueur retors quand on est jeune et impétueux peut s’avérer très dangereux…

Qui ne connaît pas encore la Trilogie du Mal de Maxime Chattam où on découvre le personnage de Joshua Brolin ?

Car cette BD est l’adaptation du premier livre « L’âme du mal » ou devrais-je dire de la première partie de ce livre (une soixantaine de pages). La BD respecte l’univers du livre. Il y a bien sûr quelques légères différences mais il est nécessaire de nuancer à cause du format BD.

Rassurez-vous, de toute façon, Maxime CHATTAM a supervisé le travail 😉 Les éléments principaux du livre sont là : La persévérance de Joshua à traquer le tueur, à entrer dans sa tête, son amitié avec Larry Salhindro, Juliette…Je n’en dis pas trop car j’espère que ceux qui ne connaissent pas le livre original, désireront juste lire cette BD et qui sait, peut être plus tard se pencher sur les romans..

Parlons maintenant du gros travail d’illustration. J’imagine la pression de Michel Montheillet car difficile de mettre en images, le héros qui a intéressé tant de lecteurs depuis des années. Tout d’abord, il faut dire que Michel Montheillet a déjà collaboré avec Maxime CHATTAM. L’année dernière était sortie une intégrale illustrée des trois premiers tomes de la saga « Autre-Monde ». Et bien les fabuleux dessins étaient signés par Michel Montheillet. Pari relevé encore ici ! Je n’ai pas été déçue par le physique des protagonistes, le Joshua que j’avais imaginé durant toutes ces années pourrait ressembler à celui de la BD. Le dessinateur a réussi à recréer l’ambiance du livre. Les couleurs chatoyantes de l’automne contrebalancent l’atmosphère pesante du récit. Mention spéciale aussi aux scènes nocturnes, avec ses jeux de lumière, que je trouve absolument splendides.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Cela faisait un moment que j’attendais la mise en images des romans de Maxime Chattam, c’est chose faite et bien faite ! Vivement la suite !!!

 

Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET - 1 – Le bourreau de Portland (pl1)
Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET - 1 – Le bourreau de Portland (pl2)
Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici