Maxime CALLIGARO et Eric CARDÈRE : Les compromis

Flag-FRANCE
Maxime CALLIGARO et Eric CARDERE E Les compromis
[amazon asin=2743646209&template=image&title=-]
  • Éditions Rivages le 6 février 2019
  • Pages : 200
  • ISBN : 9782743646202
  • Prix : 19,80 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Bruxelles, été 2016. L’Europe est en plein marasme. Aux crises à répétition vient de s’ajouter le scandale des moteurs diesel truqués. C’est Sandrine Berger, une eurodéputée verte française, qui décroche ce dossier clé. Alors qu’elle était sur le point de proposer une réforme draconienne de la réglementation européenne en la matière, elle est retrouvée morte. Elle a chuté du douzième étage du Parlement pour venir s’écraser devant l’hémicycle. Accident ? Crime passionnel ? Assassinat politique ? Emile, son jeune assistant, cherche des réponses aux côtés de Guy Camaraud, un briscard du journalisme qui se défie de la police belge. Ils finiront par mettre le doigt sur les contradictions qui sont aux fondements de la machine bruxelloise.

Maxime Calligaro et Eric Cardère ont travaillé plusieurs années dans les institutions européennes. Ils se consacrent maintenant à l’écriture pour la radio et la télévision. Les Compromis est leur premier roman.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

SAINT-LUC : Commissaire Garon – Tome 3 – Emphysiqué !

Le ministère de l’Intérieur charge le divisionnaire Garon d’une enquête discrète : Ariel-Sachs est-il le pervers que décrit la presse

Dominique FAGET : La crypte du diable

on retrouve bien là le style de Dominique FAGET, découverte avec « Celui qui ne meurt jamais », deux époques différentes, qui se passent dans la même ville à quatre siècles de différence.

Frédéric FAJARDIE : La Colline de cristal

Frédéric Fajardie dessine des portraits de flics, de voyous et d'anonymes. Pour les amateurs du style pur polar.