Maud TABACHNIK : Les faisceaux de la peur

Maud TABACHNIK : Les faisceaux de la peur
[amazon asin=2824619937&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

En ce printemps 1937, la ville de Florence a perdu sa traditionnelle douceur de vivre alors que les miliciens de Mussolini commencent à faire régner la peur. Pour Judith, jeune femme au tempérament rebelle, le monde s’effondre lorsqu’un homme est tué sous ses yeux par les fascistes, sans que personne ne réagisse. Judith, qui est juive, découvre la délation, l’humiliation et la lâcheté. Rapidement, elle est contrainte à l’exil en France avec sa famille. C’est à Paris qu’elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie : des étudiants révoltés, des intellectuels exilés… et l’amour de Sophia.

Mais alors que le monde bruisse des rumeurs d’une guerre prochaine, Judith réalise qu’elle va devoir faire des choix difficiles, au péril de sa vie et de son bonheur. Armée de sa jeunesse et de sa fougue, elle va devoir apprendre à survivre pour résister aux années de terreur à venir…

Origine Flag-FRANCE
Éditions City
Date 16 février 2022
Pages 320
ISBN 9782824619934
Prix 20,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Harlan COBEN : Ne t’éloigne pas

À Atlantic City, un soir de février, deux personnes disparaissent à la sortie d’un club de la ville : « Cassie », jeune et jolie strip-tease, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club...

Sebastian FITZEK : Thérapie

Une superbe histoire psychologique. Pas de violence inutile. Un suspense que Sir Alfred Hitchcock aurait sûrement pris beaucoup de plaisir à tourner.

Frédéric PAULIN : La guerre est une ruse

Une immersion totale dans une des périodes les plus noires de l’Algérie.