Elmer MENDOZA : Balles d’argent

0
153
Mexique FLAG

INFOS ÉDITEUR

balles d argent - Elmer MENDOZA

Parution aux éditions Gallimard dans la collection Série Noire en mars 2011

Traduit par Isabelle Gugnon

Anéanti par une rupture amoureuse, dépendant de son psy, l’inspecteur Edgar Mendieta, alias Zurdo, le Gaucher, s’oublie dans un travail acharné.

Il enquête sur le meurtre de Bruno Canizales, avocat aussi prestigieux que décrié pour sa vie dissolue et fils d’un ancien ministre de l’Agriculture, retrouvé la tête perforée d’une balle d’argent. Le téléphone de Mendieta ne cesse de sonner et l’inspecteur, harcelé par son supérieur, découvre que sa route est jonchée de nouveaux cadavres.

Qui se cache derrière ces crimes ? Les narcos ? Les politiciens soucieux de nettoyer le terrain avant les élections ?

Les membres de l’étrange Petite Fraternité Universelle, dont Canizales faisait partie? Mendieta s’escrime à trouver les coupables et à faire son travail à grands coups d’adrénaline et avec une bonne dose d’humour. Il court les bars et les villas huppées, croise des journalistes et de charmantes lesbiennes pour finir par démêler un écheveau où convergent des intérêts divers. Mais il est le seul à vouloir réellement aller jusqu’au bout, sans doute parce qu’il n’a rien à perdre…

(Source : Gallimard – Pages : 272 – ISBN : 9782070125807 – Prix : 17,25 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.