Araminta HALL : Notre part de cruauté

0
48
Araminta HALL - Notre part de cruaute
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Leur histoire d’amour est terminée.
Le jeu ne fait que commencer.

Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu’au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l’amour et, en échange, Mike a consacré sa vie à la rendre heureuse. Il lui a trouvé sa maison, son travail, et il s’est sculpté le physique que Verity considère comme idéal. Il sait qu’ensemble ils connaîtront le bonheur.

Peu importe si elle ne répond pas à ses e-mails ou à ses appels.

Peu importe qu’elle soit mariée à Angus.

Cela fait partie du jeu secret auquel ils avaient l’habitude de jouer.

Le suspense psychologique pervers sur le désir, l’obsession, les histoires qu’on se raconte et celles qui nous font basculer.

Origine Royaume-uni
Éditions Préludes
Date 4 septembre 2019
Traduction Paul BENITA
Pages 448
ISBN 9782253045656
Prix 17,90 €

L’AVIS DE LEA D.

Merci à Préludes !

Mike Hayes est un homme au passé sombre. Mais il a réussit à dépasser ce début de vie difficile pour avoir une existence paisible. Il a un excellent travail, de l’argent, et il formait un couple idéal avec Verity Metcalf. Mais ils se sont séparés, et ce n’est que temporaire pour Mike. Alors, lorsqu’il apprend que Verity va se marier avec un homme nommé Angus, Mike considère que c’est le signal qui donne le départ pour un jeu que lui et Verity avait l’habitude de faire. Il sait qu’ils sont destinés à être ensemble.

Ce jeu – en est-ce vraiment un ? – va lancer Mike dans une spirale destructrice, composée de folie, d’obsession et de doute. C’était un jeu, Verity est amoureuse de lui, mais pourquoi l’entraîner de plus en plus loin, sans se soucier des conséquences ?

Notre part de cruauté est un livre qui m’attirait, notamment pour son résumé promettant suspense et tension psychologique. Et ça été le cas ! Toute l’histoire est vue à travers le point de vue de Mike, nous découvrons son enfance horrible, ses rares interactions avec ses collègues et ses retrouvailles ponctuelles avec sa famille d’accueil, sa rencontre avec Verity et comment ils se sont séparés, mais aussi le jeu auquel ils avaient l’habitude de jouer dans les bars, et qui va conditionner tout le parcours futur de Marc. Au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, nous oscillons entre doutes et certitudes. Verity est-elle toujours amoureuse de Mike, et est-ce vraiment un jeu, comme semble le penser Mike ? Est-ce une manipulation de sa part ou a-t-elle vraiment avancée ? Ou alors Mike se raccroche-t-il à son amour pour son ex-compagne, et est-il le jouet de son obsession ? Toutes ces questions se heurtent et trouveront – pour certaines – des réponses. Nous allons également trouver une certaine tension lors d’un procès. Sans en dire plus, c’est une partie du roman que j’ai trouvé intéressant car ce n’est pas ce que l’on voit le plus dans les romans policiers. Je trouve toujours très intéressant de voir ces moments, comment fonctionne la justice (la nôtre ou celle d’un pays différent), et comment se passe le déroulement d’une accusation.

C’est un thriller psychologique bien amené que Notre part de cruauté. Sans être un roman exceptionnel ou novateur à 100 %, j’ai passé un bon moment, et je me suis laissée embarquer par la plume de Araminta Hall.

Une lecture agréable !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.