Marcel GAY et Frédéric CROTTA : Les dessous des affaires judiciaires 2014

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Les dessous des affaires judiciaires 2014 -
[amazon template=image&asin=2315006066]

Parution aux éditions Max Milo en septembre 2014

La justice, mais quelle justice ? Celle qui tord le bras au droit pour faire interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes ? Celle qui met à jour la fraude à grande échelle dans l’affaire Bygmalion ? Celle qui poursuit un ancien président de la République pour corruption et trafic d’influence ? Quelle est cette justice qui condamne un innocent dans le double meurtre de Montigny-lès-Metz à cause d’une enquête de police bâclée ? Comment est-elle rendue ? Par qui ? Comment fonctionne cette grosse machine à bout de souffle ? Qu’en pensent les magistrats, les avocats, les greffiers qui ne cessent de dénoncer le manque de moyens matériels et humains ? Quel est le poids des réseaux et des lobbies ? Quels sont les jeux de pouvoir et de séduction, les connivences entre la justice et la politique ?

Les réponses sont dans ce livre. Décryptage des affaires les plus emblématiques de l’année 2014, plongée dans les coulisses des tribunaux, portrait des principaux acteurs judiciaires : voici Les dessous des affaires judiciaires.

(Source : Max Milo – Pages : 280 – ISBN : 9782315006069 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pascal GARNIER : Lune captive dans un oeil mort

Imaginez cinq vieillards patachons qui décident de s'installer dans un « village résidence ». On leur promet tout : la sécurité, le calme, un superbe paysage...

Julien MORIT : Point(s) de vue

À l’aube de ses quarante ans, un homme réalise qu’il est en train de passer à côté de sa vie.

Jean-Bernard POUY, Marc VILLARD : La mère noire

Un roman noir où l’amour est un effort et la désillusion une faute à pas de chance quand on additionne les petits mensonges de la vie.