Marc MASSE : La lettre

Marc MASSE : La lettre

Présentation Éditeur

L’achat d’un vieux document chez un antiquaire de Dieppe va déclencher une série d’évènements dont le premier est une mort suspecte : suicide, accident ou meurtre ?

Ils sont liés à un épisode du règne d’Henri IV qui a mis en jeu de hauts personnages dotés d’ambitions élevées mais dénués de scrupules. Jonas Asselin, un jeune protestant, fils d’un marchand dieppois, se trouve impliqué bien malgré lui dans une affaire d’Etat. Il aura l’occasion de sauver le roi à plusieurs reprises et de rencontrer l’amour de sa vie qui est, par malheur, la fille de son pire ennemi. Il devra faire preuve de courage pour s’en sortir.

De nos jours Lionel Darsan, un enquêteur indépendant, est sollicité pour tirer cette affaire au clair. Il va devoir s’intéresser à l’Histoire de France et échapper aux manigances de gens dangereux.

Ce roman s’inspire d’un épisode réel du règne d’Henri IV qui faillit avoir de graves conséquences. Il est préfacé par Jean-Paul Desprat historien bien connu par ses divers ouvrages et ses prestations à la radio et à la télévision, entre autres spécialiste d’Henri IV.

Origine Flag-FRANCE
Éditions des Falaises
Date 29 janvier 2021
Pages 352
ISBN 9782848114866
Prix 18,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Chevy STEVENS : Jamais tu ne me quitteras

Jamais tu ne me quitteras, a été une lecture passionnante. On reconnait la plume de Chevy stevens, percutant et addictif !

Patrice DARD : Nouvelles aventures de San-Antonio – Contre X

Contre X est un San-Antonio bourré d’humour, comme c’est souvent le cas, une intrigue qui tiens la route, un univers qui attise la curiosité,

Collectif : Krimi – Une anthologie du récit policier sous le Troisième Reich

Le roman policier allemand – ou Krimi – était prolifique sous le Troisième Reich. Longtemps dédaigné par les autorités, il recueillit des auteurs indociles et prit en charge la critique que la « haute » culture n’assumait plus.