Magali LE MAÎTRE : Le bal de ses nuits

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Magali LE MAITRE - Le bal de ses nuits
[amazon asin=B01N56XIDI&template=image&title=Le bal de ses nuits]

Parution aux éditions Fleur Sauvage en mars 2017

Un site de sorties pour parents divorcés et autres âmes égarées. Un groupe d’amis devenus inséparables : cinq hommes, cinq femmes. L’une est retrouvée égorgée ; puis une deuxième. Les enquêteurs sont formels : le tueur est un membre du groupe. Encore une histoire de psychopathe… Et si ce n’était pas le bon scénario ?

(Source : Fleur Sauvage – Pages : 189 – ISBN : 9791094428481 – Prix : 16,80 €)

L’AVIS STANISLAS PETROSKY

Première rencontre pour moi avec la plume de Magali LE MAÎTRE.

Et rencontre agréable.

SOS, Si On Sortait, un site Lillois pour célibataires. Pas forcément pour croiser le grand amour, non juste trouver des amis pour des soirées, des virées. Ils ne sont pas dix dans ce petit groupe, fine pas encore. Mais une fois que Magdalena aura présenté son petit ami, il y aura la dizaine.

Jusque-là rien de bien méchant, des trentenaires qui s’amusent dans des fêtes costumées, des soirées à thèmes. Puis vient l’anniversaire d’une des membres du groupe, un chouette moment…au début. Parce qu’à la fin, un égorgement comme cadeau, on a vu mieux…

Si en plus on sait que c’est l’un du groupe qui flingue…

10 petits célibataires ou presque.

Qui a des instincts meurtriers parmi la bande de copain ?

Oui parce qu’autant vous dire que Kim n’est que la première victime du bouquin…

J’en vois dans le fond qui commence à dire : Pffff encore l’histoire d’un tueur psychopathe, un pervers qui a cherché à coucher avec les filles mais elles n’ont pas voulu, alors le frustré il se venge ! C’est bon on connaît…

Euh, oui mais non…

Ça aurait pu. Le livre n’aurait été qu’un roman noyé dans la masse. Ce qui fait qu’on le remarque, que l’on se prend à sa lecture, c’est que Magali LE MAÎTRE sait joué avec son lecteur. Il comprend qui, certes, mais pourquoi ?

Puis d’autres questions, la solitude ne pousse-t-elle pas à rencontrer des gens que l’on ne connaître vraiment jamais ? des faux semblants d’amitié. Se rendre compte que l’on ne connaît que le pseudo d’une personne, même pas son vrai nom, ses origines…

Un bon thriller psychologique qui se lit aisément. Un format court, ce que j’apprécie, j’aime quand cela va à l’essentiel.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mary KUBICA : Ne pleure pas

Mary Kubica construit brique par brique une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent et excellent roman Une Fille parfaite.

Mathieu LECERF : La part du démon

Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'aurait jamais dû arriver. Qui voudrait tuer un ange ?

Franck THILLIEZ : La forêt des ombres

David Miller, embaumeur "le jour" et écrivain "la nuit" est sans cesse harcelé par une de ses fans. Cela nuit gravement à l'équilibre de son couple.