M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête – Tome 18 – Un Noël presque parfait

0
87
Agatha Raisin - 18 - Un Noël presque parfait
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d’avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l’oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu’à en faire une obsession…

Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu’un membre de sa famille voulait la l’assassiner avant la fin de l’année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !

Origine Ecosse FLAG
Éditions Albin Michel
Date 30 octobre 2019
Traduction Esther Ménévis
Pages 324
ISBN 9782226436481
Prix 14,00 €

L’AVIS DE ANNE-LISE

J’étais restée sur un n°16 qui m’avait un peu déçue, voire énervée mais suivi d’un n°17 qui remontait la pente (notamment parce qu’enfin, James… Bref). J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série au début et j’avais un peu peur de me lasser…

Mais cet opus est vraiment un retour aux sources ! Agatha est plus entêtée que jamais, ses amis l’entourent de leur affection, et l’enquête qui se présente est assez chouette et intrigante !

L’arrivée de la jeune Toni et ses mésaventures ne sont pas pour rien dans cet intérêt renouvelé… Elle rafraîchit l’histoire, Agatha apparaît sous un jour protecteur et généreux, qu’on avait déjà brossé par le passé mais là, elle se révèle vraiment.

Il y a un air de bienveillance généralisée dans ce tome, malgré les meurtres, malgré les uns qui cachent des choses, malgré les autres qui vivent des trucs un peu moches…

Bref, un bon roman dans cette série qui m’a donné envie de lire la suite, avec enthousiasme à nouveau !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.