Luc FORI : Vade retro satanas

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Luc FORI - Vade retro satanas
[amazon asin=2367990298&template=image&title=Vade Retro Satanas]

Parution aux éditions Pavillon Noir en mars 2017

Dans un contexte de Djihad et d’attentats, une enquête décapante dans le milieu des mosquées et de la mouvance salafiste qui prend à contre-pied bien des préjugés.

« Faut que tu changes, Will, faut que tu changes… », qu’elle répétait. Du coup, j’ai essayé de changer, de changer de femme… ça n’a évidemment pas fonctionné comme prévu et j’ai dû bientôt poser mes valises ailleurs, en face d’un immeuble peuplé de cas sociaux et de mahométans forcément inquiétants. J’avais tout perdu, Heike, mon fils et le fil de ma vie. Alors, pour m’occuper, j’ai dû accepter de boire du thé, et même d’aller à la mosquée. Et comme je ne sais pas dire non, je me suis bientôt retrouvé à suivre la trace de deux apprentis djihadistes… Une trace qui m’a conduit jusqu’à Bruxelles, avec pas mal de surprises, mais je n’en dirai pas plus sur cette histoire belge ! Pendant ce temps Heike – commissaire de police à Bourges – était aux prises avec un psychopathe pas piqué des hannetons. C’est mon pote Roger, lui qui n’est pourtant pas bavard, qui a eu le dernier mot.

(Source : Pavillon Noir – Pages : 256 – ISBN : 9782367990293 – Prix : 14,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Le banquier du Reich – Tome 1

Premier tome d’une série très intéressante, qui met en lumière un personnage des plus intéressant de cette sombre période.

Max OBIONE : Gun

Nouvelle noir de Max Obione dans la ville du Havre

Antonio MANZINI : Froid comme la mort

Les enquête de Rocco Schiavone raviront les amoureux du commissaire Montalbano, de l’Italie et des polars à l’humour grinçant.