Bernard LARHANT : Enquête de Paul et Sarah – Alliance explosive à Audierne

0
87
France

INFOS ÉDITEUR

Bernard LARHANT - Enquete de Paul et Sarah - Alliance explosive AudierneParution aux éditions Alain Bargain en avril 2017

En vacances estivales dans le Cap Sizun, l’héritier d’un magnat de l’industrie pharmaceutique tombe sous le charme d’une jeune guide qui lui fait visiter la chapelle de Sainte-Évette à Audierne. Un vrai coup de foudre, malgré la différence de statut social entre les tourtereaux et aussi leurs familles.

Tout le monde pense à un feu de paille dont les braises ne survivront pas à l’arrivée de l’automne. Pourtant Julien veut prouver à Morgane, qui a pris conscience de la vanité de son amour suite aux conseils de ses proches,  qu’elle n’a pas été qu’un béguin d’été, une toquade de riche vacancier. Il revient passer les fêtes de Noël auprès d’elle.

Il l’aime vraiment et n’en démord pas malgré les pressions familiales. Les fiançailles sont annoncées entre le fils du milliardaire Philippe Daumier et l’humble Bretonne du bout du Monde. Mieux, la cérémonie se déroulera à la chapelle de Sainte-Évette, là où tout a commencé entre eux.

Mais même si les lecteurs savent à quel point le lieutenant Sarah Nowak est fleur bleue, pour qu’elle s’intéresse à une histoire, en compagnie de son père, Paul Capitaine, c’est que celle-ci a tourné au drame. Débute alors en enquête haletante qui va mener nos héros à Audierne, bien sûr, mais aussi à Pont-Croix, à la réserve d’oiseaux du Cap, à la pointe du Raz et dans bien d’autres sites de cette superbe région du Finistère.

Impossible d’en dire davantage sur cette enquête retorse, sinon que quasiment tous les personnages ne sont pas réellement ceux qu’ils prétendre être. Car dans la comédie de la vie moderne, chaque individu joue un rôle, se cache, par plaisir ou nécessité, derrière un masque minutieusement façonné. Et dans ce quotidien sans pitié, malheur aux candides qui avancent à visage découvert…

(Source : Alain Bargain – Pages : .. – ISBN : 9782355502231 – Prix : 9,50 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici