Louise PENNY : Enterrez vos morts

Canada

INFOS ÉDITEUR

Enterrez vos morts - penny
[amazon template=image&asin=2330052391]

Parution aux éditions Actes Sud en juin 2015

Parution aux éditions Babel le 3 janvier 2018

Traduit par Claire CHABALIER, Louise CHABALIER

L’inspecteur-chef Armand Gamache tente de se remettre du traumatisme d’une opération policière qui a mal tourné. Il s’est mis au vert quelques jours chez un ami, à Vieux-Québec, et voue ses journées à sa marotte, l’Histoire, dans les bibliothèques de la vieille ville. C’est alors qu’on découvre, dans les caves de la Literary and Historical Society, le corps sans vie d’un archéologue amateur qui avait consacré sa vie à une quête obsessive : retrouver la sépulture de Samuel de Champlain, le fondateur du Québec. Existerait-il donc, enfoui depuis quatre cents ans, un secret assez terrible pour engendrer un meurtre ? Confronté aux blessures de l’Histoire, hanté par ses dernières enquêtes, Gamache doit replonger dans le passé pour pouvoir enfin enterrer ses morts.

Avec Enterrez vos morts, Louise Penny signe un roman d’une richesse dramatique rare. C’est sans doute ce qui lui a valu d’être consacrée par six des prix policiers les plus prestigieux – les Anthony, Dilys, Macavity, Arthur-Ellis, Agatha et Nero Awards – et de rester plusieurs semaines dans les meilleures ventes du New York Times.

(Source : Actes Sud – Pages : 464 – ISBN : 9782330052393 – Prix : 21,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric CALATRABA : Haïku

Un jeune flic fou d'opéra et de moto se retrouve associé à un vieux baroudeur qui pense avoir tout vu pour enquêter sur une série de crimes peu ordinaires

Rosa RIBAS et Sabine HOFMANN : La mort entre les lignes

Un contexte hostile, où évoluent fonctionnaires corrompus, policiers violents, prostituées et voleurs au grand cœur, l'intrigue se déroule avec une complexité délectable

Sandrine COHEN : Rosine une criminelle ordinaire

Rosine est une mère, une femme, une amie parfaite. Pourtant, un soir, elle tue ses deux filles. Elle les noie...