Lisa JEWELL : On se reverra

0
40
Lisa JEWELL - On se reverra

Présentation Éditeur

Les souvenirs, c’est comme les cadavres  : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt  ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné  ?

Un roman haletant au suspense maîtrisé.

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Haute Ville
Date 18 avril 2018
Éditions Milady
Date 14 novembre 2018
Traduction Adèle Rolland-Le Dem
Pages ..
ISBN 9782811229504
Prix 8,20 €

L'avis de Hélène B.B.

Lisa JEWELL a d’abord travaillé dans le commerce de la mode avant de se lancer dans une carrière d’écrivaine. Son premier roman, Ralph’s Party, devient rapidement le premier roman le plus vendu au Royaume-Uni en 1999. Dans On se reverra, elle se lance à la conquête du roman à suspense.

Un homme seul sur la plage et visiblement complètement perdu va être recueilli par Alice. Malgré les résistances de sa meilleure amie et les inquiétudes de sa famille, Alice va vite tomber sous le charme de cet homme amnésique…

Ce roman est avant tout construit sur un scénario qui tient la route et le lecteur se laisse facilement embarquer par les personnages. Cependant, comme la narration oscille entre aujourd’hui et 1993, cela entraîne parfois quelques redondances dans l’intrigue. De plus, le rythme peut paraître un peu lent, surtout à cause de la présence de dialogues qui n’ont parfois aucun intérêt.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Enseignante de lettres, une formation en Analyse criminelle et comportementale. Grande lectrice de polars depuis des années...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.