INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Plon dans la collection Thriller en mars 2008 Parution aux éditions Pocket en novembre 2011 Employé d’une société de télécommunications, John Helling se retrouve un soir de désœuvrement assoupi devant sa télévision, lorsque son attention est attirée par l’émission « QI, le grand test » : il s’agit pour les téléspectateurs de tester leur intelligence via un questionnaire. A sa grande stupéfaction, John découvre qu’il a un QI de 150, un chiffre exceptionnel ! Stupéfait, il décide de se confier à un spécialiste du surdouement. Peu après leur entrevue, alors qu’il allait lui livrer son diagnostic, celui-ci disparaît dans des circonstances étranges. Accident ou crime ? Chercherait-on à éviter que John ne découvre les origines de son QI hors du commun ? John en est bientôt convaincu lorsqu’il s’aperçoit que même ses Commence alors, une longue enquête à travers l’Amérique où John, traqué par de mystérieux tueurs bien décidés à lointains, affronter ses peurs les plus profondes, découvrir ce qu’a été réellement sa vie pour répondre à l’effroyable question : et si toute son existence n’avait été qu’une longue manipulation ? (Source : Plon – Pages : 336 – ISBN : 9782259208093 – Prix : 18,00 €) |
L’AVIS DE LEA D.
Une excellente surprise pour ce premier roman de Laurent Terry (ce roman a d’ailleurs reçu le lauréat du premier prix des blogauteurs) !
Un soir, John découvre, par hasard, dans une émission télévisée, qu’il possède 150 de QI. Etonné et choqué, John se retrouve pris dans une gigantesque toile d’araignée, une course-poursuite dans laquelle on tente de le maintenir. John va tenter de découvrir qui il est vraiment, pourquoi il est devenu ce qu’il est aujourd’hui et surtout… qui est responsable de cette affaire et de la volonté de tout lui cacher.
Dans ce complot opposant la CIA, le FBI et John, il y a de multiples rebondissements, qui m’ont accrochée tout du long du roman, avec sans cesse l’envie de connaître la suite !
Bref, un premier roman très bien écrit, captivant et entraînant jusqu’au bout !