Laurent SARZIER : Sang pour sang trek

0
49
Laurent SARZIER : Sang pour sang trek
-

Présentation Éditeur

Leonard travaille chez Union Solar Pow, une multinationale des énergies renouvelables. A bientôt 43 ans, ce cadre supérieur partage son temps entre Lyon, Nice et plusieurs capitales d’Europe. Personnage ambivalent, à la fois matérialiste et adepte de la marche contemplative, il s’adonne au geocaching.

Le geocaching est une version moderne de la chasse au trésor. Différents sites internet permettent de le pratiquer. Le principe est d’accéder, par une randonnée d’approche, à un lieu géo-localisé : la cache. Là se trouve une balise, sorte de container étanche à l’intérieur duquel on peut laisser un mot ou ses coordonnées à l’intention des futurs visiteurs.

Lors d’une chasse au trésor particulièrement difficile, après avoir trouvé l’ultime balise, Leonard tombe sur le cadavre d’un homme. Son premier réflexe est de s’enfuir, son deuxième, quelques heures plus tard est de retourner sur les lieux pour effacer les traces de son passage. Mais quand il parvient dans la cache, il s’aperçoit que la balise a disparu. Et avec elle, le petit carnet où il avait inscrit ses propres coordonnées internet…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Les Passionnés de Bouquins
Date 21 novembre 2016
Pages 224
ISBN 9782363510495
Prix 15,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.