Lakhdar BELAÏD : Louve story

Lakhdar BELAID - Louve story
[amazon asin=2359736671&template=image&title=-]

PRÉSENTATION ÉDITEUR

 A vingt-cinq ans, Mel est une jeune femme de son époque. Mais à la vie nocturne des bars lillois, elle préfère les appartements où les rois de la drogue planquent leur magot, quitte à s’inviter chez ces caïds en jouant du calibre 12. Celle que ses amants surnomment « la louve » mène une vie singulière : pour s’enrichir, il suffit de se servir. Qu’importe la police, qu’importent les cadavres qu’elle laisse sur son chemin. Jusqu’au jour où la trajectoire de ce prodige du crime est stoppée net par une rafale de Kalachnikov. Du délire, la vie de Mel ? Son histoire se base pourtant sur quelques faits divers bien authentiques.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Ravet-Anceau
Date 31 octobre 2017
Pages 160
ISBN 9782359736670
Prix 14,00 €

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Lakhdar est fait-diversier, journaliste de son état, en plus d’auteur. C’est-à-dire que le type est chaque jour dans les tribunaux, les commissariats et autres, il a donc de quoi puiser pour alimenter son imagination et écrire ses polars…

Il nous conte ici l’histoire d’une sacrée gonzesse, Mel, sur nommée la Louve. Elle aime l’argent, le luxe et tout ce qui va avec, et pour l’acquérir, ce n’est pas compliqué, elle se sert avec violence, sans hésiter à utiliser son calibre.

Seulement l’ascension dans le banditisme n’est pas forcément de tout repos, bien au contraire, il est des routes qu’il vaut mieux éviter de croiser, celles où l’on vous sulfate à grands coups de Kalachnikov…

Une erreur de parcours qui va lui couter cher.

Ça pulse comme un go fast, ça a la violence d’un car-jacking, et ça fait le travail, que demandé de plus ?

C’est bien écrit, inspiré de faits réels. Je ne connaissais pas Lakhdar, un auteur intéressant, que je te conseille à toi aussi de découvrir.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Adrian McKINTY : Série Sean Duffy – 01 – Une terre si froide

Adrian McKinty réussit le pari de faire vivre la violence de la guerre civile en même temps qu’il nous entraîne au coeur d’une enquête palpitante

Karine GIEBEL : Maîtres du jeu

Ce recueil comprend les nouvelles Post mortem et J'aime votre peur.

Peter FARRIS : Dernier appel pour les vivants

Une intrigue bien huilée et le style de Peter FARRIS est riche et prometteur !