Kyo-Jeong KWON : The Sherlock Holmes Story

0
184
coree du sud

INFOS ÉDITEUR

The Sherlock Holmes StoryParution aux éditions Kwari en avril 2012

Traduit par Kette Amoruso

Actuellement :

  • Tome 1 (avril 2012)
  • Tome 2 (octobre 2012)

L’histoire du célèbre détective privé anglais Sherlock Holmes, ici revisitée par Kwon Kyo-Jeong, commence par sa rencontre avec Watson, son meilleur ami et assistant. Étaient-ils de simples amis, ou étaient-ils davantage des amants ? Ainsi, les célèbres protagonistes inventés par Sir Arthur Conan Doyle deviennent petit à petit les héros d’une véritable romance…

(Source : Editeur – Pages : 192 – ISBN : 9782366410044 – Prix : 7,50 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Sherlock Holmes en manga, pour une première, c’est une bonne surprise

Dans ce premier tome, Watson annonce à Holmes qu’il va se marier, ce que celui-ci a un peu de mal à digérer. En parallèle, Holmes et Watson sont sollicités pour une affaire de disparition : une jeune mariée a disparu lors de son banquet de noces. Une affaire où il faudra faire preuve de tact puisqu’elle se passe dans le milieu aristocrate.

L’enquête, facilement élucidée (Holmes a quasiment tout compris dès le début, au désespoir de Watson qui a toujours l’impression d’avoir loupé un chapitre, et de l’inspecteur Lestrade qui préfère l’action à la réflexion) est surtout le prétexte pour nous décrire les relations entre Holmes et Watson.

Quand Watson annonce son mariage à Holmes, les joutes verbales s’enchaînent. Visiblement, cela n’est pas du goût de Holmes. A la lecture de ce manga, on a l’impression que Holmes est jaloux, qu’il voudrait avoir Watson pour lui tout seul. On dirait que l’auteur veut laisser sous-entendre qu’il existe entre les deux personnages, une relation homosexuelle ?! Cela intrigue et amuse…

Quand aux dessins, je trouve qu’elle a bien retranscrit l’ambiance victorienne, les costumes sont beaux et tout y est le salon, la pipe, le charisme de Sherlock Holmes…

Une chouette surprise que ce manga, hâte de lire la suite pour en savoir plus sur la rencontre entre Holmes et Watson.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici