Kimi CUNNINGHAM GRANT : Le silence des repentis

0
42

Kimi Cunningham Grant, avec Le silence des repentis, signe un thriller atmosphérique sur le lien familial, les ombres du passé et la rédemption.

Kimi CUNNINGHAM GRANT : Le silence des repentis
-

Présentation Éditeur

Il a enfin trouvé le silence, mais pas encore la paix.

Cooper et sa fille de huit ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane dans le nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, respectant les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement et commence à s’interroger sur le monde extérieur. Hanté par les démons de son passé, Cooper sait qu’il ne peut pas révéler à sa fille les raisons qui ont provoqué leur fuite.

Dans le silence de la forêt, leurs seuls compagnons sont un étrange « voisin » du nom de Scotland, dont l’omniprésence bienveillante ressemble curieusement à une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres chaque hiver. Sauf que cette année, Jake ne vient pas.

 

Kimi Cunningham Grant signe un thriller atmosphérique sur le lien familial, les ombres du passé et la rédemption. Elle décrit avec puissance un lieu hors du monde où le moindre son est annonciateur d’un danger, où la nature est aussi bien refuge que prison.

Kimi Cunningham Grant vit en Pennsylvanie. Elle est également poétesse, ses textes ont été publiés dans plusieurs revues et elle a reçu le Dorothy Sargent Memorial Prize pour sa poésie.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Buchet-Chastel
Date 31 mars 2022
Traduction Alice Delarbre
Pages 384
ISBN 9782283035825
Prix 22,50 €

L'avis de Léa D.

Depuis quelques années, suite à un drame, Cooper vit coupé du monde avec sa fille de huit ans, Finch. Située dans un endroit isolé du nord des Appalaches, ils ne voient que deux personnes : Scotland, un voisin dont Cooper se méfie énormément ; et son ami Jack qu’il ne voit qu’une fois par an lorsqu’il apporte des provisions. Mais cette année, Jack rate la date du rendez-vous et ne se présente pas…

Le silence des repentis est une lecture entraînante et captivante, mais n’est pas à proprement parler un livre policier. Il y a beaucoup de mystères, que ce soit la raison qui a poussé Cooper à s’installer avec Finch dans cet endroit sauvage ; ce mystérieux voisin ; la raison pour laquelle Jack ne s’est pas présenté ; ou encore la présence d’une jeune fille dans les bois. Il y a la présence de policiers, ces différentes intrigues vont être expliquées au fur et à mesure, mais ce n’est pas un roman policier classique. Dès le début, Kimi Cunningham Grant m’a tenue en haleine, et je n’avais qu’une hâte : découvrir la suite !

Je ne suis pas une experte en technique de survie, je ne peux donc pas juger de la véracité de la vie menée par Cooper et Finch. J’ai cependant été embarquée par leur quotidien, par la peur que ressent Cooper lorsqu’il pense que lui et sa fille peuvent être découverts et dénoncés. Le lien qui les unit est très fort et très touchant, même s’il est parfois soumis à rude épreuve. Le silence des repentis est donc à la fois un roman sur la survie, l’histoire d’un homme et de sa fille, et des mystères révélés peu à peu.

Et pour agrémenter le tout : cette couverture magnifique, on en parle ?!

Buchet-Chastel m’a fait découvrir une nouvelle petite pépite avec Kimi Cunningham Grant et Le silence des repentis, je ne peux que conseiller ce roman !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.