Keigo HIGASHINO : La fleur de l’illusion

Japon

INFOS ÉDITEUR

keigo higashino-la-fleur-de-illusion
[amazon asin=2330069006&template=image&title=La fleur de l%27illusion]

Parution aux éditions Actes Sud le 5 octobre 2016

Traduit par Sophie REFLE

Lino vient de perdre son cousin Naoto. Personne ne comprend pourquoi ce dernier a mis fin à ses jours : il ne montrait aucun signe de dépression et son groupe de musique était aux portes du succès. À l’occasion du drame, la jeune femme se rapproche de son grand-père. Elle découvre alors ses extraordinaires cultures de fleurs. Fascinée, elle lui propose de tenir un blog pour présenter son travail. Le grand-père accepte mais à une condition : ne rien poster sur une certaine fleur jaune qu’elle a vue chez lui. Quelques jours plus tard, Lino rend visite à son aïeul et retrouve son corps sans vie.

S’apercevant que le pot contenant l’énigmatique fleur jaune a disparu, elle décide de mettre en ligne une photo du cultivar. Rapidement, un certain Gamo Yosuke, qui se prétend botaniste, la contacte, lui conseille de supprimer la photo et de lui apporter la fleur. Chez lui, elle fait par hasard la connaissance de son jeune frère Sota, qui ne comprend pas pourquoi son aîné s’intéresse à cette fleur et s’est fait passer pour un botaniste alors qu’il travaille dans la police. Lino et Sota se mettent à enquêter ensemble pour découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse fleur.

(Source : Actes Sud – Pages : 352 – ISBN : 9782330069001 – Prix : 21,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Tony PARSONS : Enquêtes de Max Wolfe – Le club des pendus

Quand des citoyens décident de rendre justice par eux-mêmes en s’inspirant des exécutions du dernier bourreau anglais Albert Pierrepoint

Marin LEDUN : Le Poulpe – Un singe en Isère

Que s'est-il passé pour que José, le fils unique d'un vieux copain du Poulpe, se retrouve accusé du meurtre de Judith ?

Eric CHAVET : Ouvre les yeux !

Un voilier est attaqué, l'homme est blessé, la femme laissée pour morte. Un an plus tard, il décide d'enlever la jeune femme, toujours dans le coma