Karen PERRY : Les mensonges

Irlande

INFOS ÉDITEUR

mensonges - karen perry
[amazon template=image&asin=2266244981]

Parution aux éditions Cherche Midi en avril 2014

Parution aux éditions Pocket en avril 2015

Traduit par Valérie LE PLOUHINEC

Que savez-vous vraiment de la personne qui partage votre vie ?

Harry est peintre. Il vit un bonheur parfait à Tanger avec sa femme Robin, architecte, jusqu’au jour où un drame vient briser leur existence : leur fils Dillon, trois ans, disparaît dans un tremblement de terre. Son corps ne sera jamais retrouvé. Après des mois de doute et de recherches infructueuses, le couple décide de quitter le Maroc et de revenir vivre en Irlande.

Cinq ans plus tard, Robin est de nouveau enceinte. Si Harry continue en secret à dessiner inlassablement des milliers de portraits de Dillon, essayant de s’imaginer comment son fils aurait vieilli, le couple semble néanmoins disposé à tirer un train sur le passé. Mais celui-ci resurgit avec fracas le jour où Harry croit apercevoir Dillon tenant la main d’une femme au beau milieu d’une manifestation. Dillon est-il bel et bien vivant ? Si oui, que s’est-il vraiment passé à Tanger ?

La façade du couple commence alors à se fissurer. Devant leurs secrets et mensonges, tout ce que l’un croit savoir de l’autre est bientôt remis en question. Les voix de Robin et de Harry alternent pour nous donner leurs versions des faits et les révélations se succèdent jusqu’à une vérité totalement inattendue.

(Source : Cherche Midi – Pages : 364 – ISBN : 9782749133515 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement, partagez le vôtre !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Victor DEL ARBOL : La veille de presque tout

Roman choral, Victor DEL ARBOL parvient à nimber de beauté l’abjection des actes, et de poésie la noirceur des âmes.

Peter SWANSON : Huit crimes parfaits

Une intrigue irrésistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question éternelle : le crime parfait existe-t-il ?

Yves CHOL : Claires obscures à Oléron

Yves Chol plante un décor maritime éclatant de couleurs, au sein duquel il ancre un polar à l’ambiance pour le moins rugueuse.