Le deuxième tome très attendu de la série thriller évènement !
Présentation Éditeur
Après Derrick, voici Maurice. Pas d’amis, pas de passé, pas d’avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu’il cache depuis des années pour protéger sa fille… en vain.
L'avis de Stanislas Petrosky
Je t’ai déjà causé de RIP, LE TOME 1, Je ne survivrais pas à la mort, qui te raconte la vie de Derrick.
J’attendais impatiemment la suite, tout en serrant les miches, car parfois, le premier album est top, et ensuite ça perd en rythme, en originalité…
On retrouve donc Gaet’s au scénario et Julien Monier au dessin, nous sommes toujours dans cette drôle de boîte où des types nettoient les scènes de crimes, de suicides, de corps putréfiés. Ils désinfectent, aseptisent, retirent toutes les traces du passage de la Camarde, plus rien ne doit se voir, se sentir, oublier la mort…
Chacun de ses salariés a une histoire, un passif, il ne s’est pas retrouvé là par pur hasard, alors dans ce tome, tu vas savoir ce que Maurice fout là au milieu de macchabées, tu vas aller fouiller dans son côté obscur, comprendre sa vie, les tenants et les aboutissants.
Si tu avais la joue droite encore chaude de la claque dans la gueule que tu avais prise lors de la lecture du premier opus, tend la gauche parce que la rincette arrive…
Dans celui-ci, tu fais une immersion dans le polar glauque. Le narrateur, Maurice, te raconte sa descente aux enfers, il t’explique en détails que dorénavant il surnage dans la merde, te fait la confidence de te dire pourquoi il a tenu…
Le dessin est toujours aussi sombre, note que tu peux chercher le détail qui tue dans certaines images, l’humour noir, toujours bien présent, le merveilleux « ça devrait plaire aux lecteurs… tu en penses quoi ? »
Là où ça commence à me chatouiller l’encéphale, c’est que cette série est prévue sur 6 tomes, chaque album te racontant les secrets d’un des personnages que tu as déjà croisé dans le Je ne survivrais pas à la mort … quelle sera la révélation finale ?
Bref une suite aussi bonne que le premier, autant te dire que j’attends impatiemment Amhed…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.