Julie EWA : Jungle pourpre

Julie EWA - Jungle pourpre

Présentation Éditeur

Une gamine livrée comme tant d’autres aux rues de Sumatra.

Un ancien membre d’un réseau de trafiquants de drogue reconverti dans la protection de l’enfance.

Une enquête de police qui vire à la traque mortelle dans un pays où l’innocence est la plus chère des monnaies.

Pourpre est la couleur du sang, et son odeur, puissante, hante ce roman noir.

Figure de l’ethno-polar, Julie Ewa, l’autrice notamment des Petites filles (prix du Polar Historique et Prix Sang d’encre des lycéens), dévoile par le biais de la fiction la réalité glaçante que cachent les images idylliques de l’archipel indonésien : pauvreté, corruption, radicalisation, meurtre.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 27 avril 2022
Pages 384
ISBN 9782226473301
Prix 20,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Le 26 décembre 2004, non loin de Sumatra se déclenchait un tsunami d’une magnitude de 9,1 à 9,3. L’épicentre se situait à la frontière des plaques tectoniques eurasienne et indo-australienne. Le bilan en vies humaines de cette catastrophe naturelle est estimé à 250 000 personnes disparues…

Ardi et Ahmad, deux copains ont survécu, ils n’étaient que des gamins, ils ont du apprendre à survivre d’eux-mêmes, n’ayant plus rien ni personne… Ils se pensaient inséparables, mais des années plus tard, leurs chemins ont divergés

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Graham HURLEY : Happy days

Trois hommes. Trois semaines d’une campagne politique sans pitié. Et pour finir, au moment du décompte, une issue des plus fatales… Happy days ?

Marcus SAKEY : Les brillants – 01

Les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables.

Alain BRON : Le fond tu toucheras

Un jour, au pied d'une falaise, une femme est retrouvée morte, une orchidée dans la main... Le commissaire Heydorff et l'inspecteur Berthier vont s'affronter à une enquête particulièrement intrigante