Jon Ottar OLAFSSON : Une ville sur écoute

Islande

INFOS ÉDITEUR

Une ville sur ecoute - Jon Ottar OLAFSSON
[amazon template=image&asin=2258108934]

Parution aux éditions Presse de la Cité en juin 2014

Traduit par Jean-Christophe SALAUN

Décembre 2009. Peu avant Noël, le cadavre d’une femme est découvert à l’intérieur d’un cabanon de pêcheurs, dans un quartier résidentiel de Reykjavík. Si tout prête à croire à une overdose, l’inspecteur David Arnarson est catégorique : la thèse de l’ex-junkie qui aurait replongé ne tient pas la route.

Grâce à la mise sur écoute des proches de la défunte, la police démasque bientôt l’existence d’un trafic de drogue qui semble s’étendre des bas-fonds de la capitale aux hautes sphères d’une Islande traumatisée par la plus grave crise économique de son histoire.

Mais David est bien vite confronté aux rivalités qui l’opposent à certains de ses collègues et aux limites d’un système qui protège ses dirigeants. C’est en cavalier seul qu’il devra mener son enquête, quitte à faire tomber quelques têtes et à mettre la sienne en péril…

(Source : Presse de la Cité – Pages : 357 – ISBN : 9782258108936 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Henri WEIGEL : Trilogie de la Loge – 01 – Le côté sombre de la loge

La densité du suspense autant que la tension des intrigues à couper au couteau plongent le lecteur dans les plans diaboliques du couple.

Pierre HANOT : Danse du feu sur le trapèze

Auteur de romans noirs, Eric entreprend l'écriture de son livre le plus personnel, à la grande époque de l'activisme gauchiste.

Patrick AMAND : Mexico bronco

Qu'était-il venu faire dans cette galère ? En acceptant de partir à la recherche du fils d'un patron du CAC 40 évaporé dans la nature mexicaine