Gaëlle PERRIN-GUILLET : Les fantômes du passé

0
83
France
Gaelle PERRIN-GUILLET - fantomes du passe
-
  • Éditions City le 22 aout 2018
  • Pages : 320
  • ISBN : 9782824612836
  • Prix : 18,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Londres, 1893 : une calèche explose, tuant sur le coup un notable. La police est désemparée, d’autant que le meilleur inspecteur de la ville, Henry Wilkes, a rendu son insigne. Aux prises avec ses démons intérieurs, il dépérit sous le regard inquiet de son fidèle Billy, le gamin des rues qu’il a recueilli.

Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d’autre que reprendre du service. En effet, tous les indices désignent un coupable : Gareth, le propre frère d’Henry… mort des années plus tôt ! Est-ce une machination ? Ou bien son frère serait-il encore vivant ?

L’inspecteur déchu risque fort de réveiller les fantômes du passé dans cette ville où trahison et mensonges sont monnaie courante et où le danger est à chaque coin de rue…

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Gaëlle remet le couvert avec Henri Wilkes, son ex-poulardin de la couronne, qui tombe en loque, dépressif suite à sa précédente affaire, traînant sa patte folle comme un boulet et Billy, un gosse, limite petit voyou qui glandait dans la rue, que l’ex-flic du dessus a remis dans le droit chemin.

Le duo fonctionne bien, Perrin semble vraiment aimer l’époque victorienne pour la travailler aussi bien, et elle a compris que pour se faire remarquer, il fallait faire des choses différentes. Les personnages, les lieux, l’époque, les affaires… c’est chose gagnée avec ce polar qui sent quelque peu la pipe de Sherlock.

Une pointe d’humour saupoudre le tout, une lecture pour se changer les idées, changer de décor et être un peu moins sombre.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.