John GRISHAM : La sentence

John GRISHAM : La sentence
[amazon asin=2253241806&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Automne 1946. Pete Banning, l’enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la guerre en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Propriétaire d’une plantation de coton et fidèle de l’Église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire. Un matin d’octobre, il se lève tôt, se rend en ville et abat son ami, le révérend Dexter Bell. Que s’est-il passé pour que Pete, membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ? Nul ne le sait. Mais ce qu’il tait semble dévastateur, tant pour ses proches que pour les habitants du comté.

Du Sud ségrégationniste à l’enfer de la jungle des Philippines pendant la Seconde Guerre mondiale, John Grisham nous entraîne au cœur d’un système judiciaire inégalitaire.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions JC Lattès
Date 4 mars 2020
Éditions Le Livre de Poche
Date 3 mars 2021
Traduction Dominique DEFERT
Pages 672
ISBN 9782253241805
Prix 22,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

D. B. JOHN : L’étoile du nord

Un portrait de la Corée du Nord marquant, un peuple forcé de suivre son Grand Leader. L’Étoile du Nord dépeint avec brio cet environnement particulier.

Harlan Coben – Mickey BOLITAR – Tome 2 – A quelques seconde près

Comme son oncle Myron, Mickey Bolitar ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

Stephen KING : La part des ténèbres

Pendant douze ans Thad Beaumont a publié des thrillers ultraviolents sous le nom de George Stark. Soudain, il décide de changer de type de littérature et de se débarrasser de ce pseudonyme encombrant. Mais ce n'est pas si facile.