Jof BRIGANDET : L’absolue verticalité de l’horizon

0
147
Flag-FRANCE
Jof BRIGANDET -absolue verticalité de horizon
-
  • Éditions Caïman le 22 janvier 2019
  • Pages : 180
  • ISBN : 9782919066728
  • Prix : 11,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

« Adepte du « après tout que l’humain se d’abord parce que c’est moins dangereux et aussi beaucoup plus drôle. La confiance que l’on pouvait avoir dans sa propre expression démerde avec ses conneries », Jean assumait volontiers d’être un contestataire qui intériorisait, orale ne cessait de l’étonner, sans doute se rapprochait- elle d’une certaine création artistique car elle s’apparentait à pisser bien au centre de la cuvette comme seuls le font les vrais poètes, démontrant ainsi qu’ils sont capables de créer une musicalité en toutes circonstances.»

A travers ce recueil de deux novellas, Jof Brigandet explore une fois de plus les obsessions masculines. Épaulés par leurs compagnes Marie et Elisabeth, Case l’écrivain et Jean le jeune retraité, ont eu ce que l’on peut appeler une vie riche et heureuse. Reconnus par leur profession et confiants dans un horizon qui s’annonce calme et radieux, ils ne verront pas arriver « ces petits riens » qui feront tout basculer : une envie de se sauver d’un piège éditorial pour l’un, et, pour l’autre, un voyage en amoureux sur la côte occidentale du Péloponnèse.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.