Jesse PETERSEN : Zombie thérapie

0
332
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

zombie-therapie-jesse petersen
Zombie thérapie

Parution aux éditions Milady en juin 2011.

Traduit de l’américain par Noëmie CHEVALIER

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !

Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

(Source : Milady – Pages : 288 – ISBN : 9782811205331 – Prix : 6 €)

L’AVIS DE LAURE

La fin d’année traine déjà dans le coin, avec ses guirlandes lumineuses et la frénésie habituelle dans les magasins. Résultat, je suis sûre que beaucoup d’entre nous aimeraient se poser un peu pour se détendre, avant les orgies des deux réveillons, qui nous feront assurément commencer la nouvelle année sur les rotules…

Ça tombe bien, je connais une petite lecture rapide, drôle, cynique et pleine de sang (et de vomi noirâtre, et de cervelles éparpillées…) qui vous fera sourire, voire même rire. Surtout les fans de post-apocalyptique décalé et truculent, du The walking dead à la sauce légèreté.

Jesse Petersen n’a pas écrit un texte tout nouveau sur les attaques de zombies, certes. Il n’y aura donc rien de novateur sur comment zigouiller un zombie ou comment se protéger de leurs envies de cervelle fraîche. Par contre, on y trouvera un récit à la fois drôle et gore, amené par un couple au bord de la rupture, obligés de coopérer et de compter l’un sur l’autre pour ne pas y laisser la peau. Et quand il s’agit d’un couple qui passait son temps à se tirer dans les pattes à la moindre bricole, ça donne un récit mené tambour battant. Malgré la situation, les personnages conservent un sens de l’humour bien particulier (source de mes rires en cours de lecture), et un sang-froid à toute épreuve.

Le lecteur se retrouve embarqué dans la course folle de David et Sarah, qui, en plus de vouloir survivre, cherchent surtout à continuer à vivre, et avec des humains encore sains si possible.

Amateurs de livres un peu décalés, Zombie thérapie est un excellent divertissement pour se détendre. J’aurais presque envie de dire même qu’il peut se comparer à une parodie des meilleurs titres du genre…

Bonne lecture !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.