- Éditions Calmann-Levy le 19 septembre 2018
- Pages : 360
- ISBN : 9782702163627
- Prix : 19,50 €
PRÉSENTATION ÉDITEUR
Les souvenirs sont parfois meurtriers
Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.
L’AVIS DE LUCIE MERVAL
Après son excellent « Les chiens de Détroit », Jérôme Loubry nous propose un texte à la frontière des genres, entre suspense et émotions.
La thématique de l’enfance est forte : les premières amitiés, les premiers amours…
Le lecteur plonge dans le passé à la découverte de ce centre de vacances qui pour beaucoup d’ouvriers représentait la liberté. La maison abandonnée du patron se nimbe d’une aura de mystère et cristallise les interrogations.
Et cette histoire de manuscrit, alors ? Quand un écrivain se retrouve lui-même personnage de roman, il a presque l’impression de devenir fou…
Il vous faudra aller jusqu’au douzième chapitre pour comprendre qui sont les coupables dans cette histoire et surtout ce qui est arrivé à Julie, cet été-là !
Addictif et touchant !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.