Harlan COBEN : Juste un regard

0
1409
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

juste un regard - harlan coben

Parution aux Editions Belfond en mars 2005.

Parution aux Editions Pocket dans la collection thriller en mars 2006.

Titre original : Just One Look.

Traduit de l’américain par Roxane AZIMI

Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?

Pour Grace Lawson, il aura suffit d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt et porteuse d’une incroyable révélation pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges.

Mais le cauchemar ne fait que commencer…

(Source : Belfond – Pages : 393 – ISBN : 978-2714441164 – Prix : 20,80 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Connaissez-vous réellement votre compagnon ?

Une jeune femme va trouver une photo qui l’intrigue au fond d’un de ses tiroirs. Elle croit reconnaitre son mari plus jeune et barbu bien qu’elle ne l’ait jamais vu ainsi. Il y a quatre personnes sur cette photo dont une jeune femme qui semble regarder amoureusement celui qu’elle pense être son mari.

Intriguée, elle attend le retour de son époux pour lui montrer le cliché. Dès qu’il voit cette photo, il reste de marbre et quelques heures après, il disparait…

L’histoire est touchante dès les premières lignes, il n’est jamais facile d’admettre que l’autre a eu un passé amoureux, il y a toujours un petit pincement à la vue de certains mots ou de certains photos. Et ce mutisme, cette disparition qui ne fait qu’enfler la douleur. Il y a des questions que l’on ne devrait jamais poser.. des tiroirs que l’on ne devrait jamais ouvrir. C’est à la fois Une très belle histoire de couple à découvrir et un roman de suspense agréable à lire. J’ai aimé ce récit d’Harlan COBEN

Pour les lecteurs qui ont aimé Ne le dis à personne ou pour ceux qui ont vu le film et qui aimeraient découvrir l’univers d’Harlan COBEN.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.