Jérôme LOUBRY : De soleil et de sang

Jérôme LOUBRY : De soleil et de sang

Présentation Éditeur

Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ».

Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ».

Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Calmann-Levy
Date 2 septembre 2020
Éditions Le Livre de Poche
Date 1 septembre 2021
Pages 416
ISBN ‎ 9782253079408
Prix 8,200 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Xavier-Marie BONNOT : La dame de pierre

Claire fait de terribles cauchemars dans lesquels elle voit une certaine Vicky, qui l'appelle dans le vent, Vicky qui agonise et crie encore, Vicky qui meurt étranglée.

B. A. PARIS : Derrière les portes

Derrière les portes ou comment décortiquer le phénomène physique de la peur. Voilà un ambitieux projet ingénieusement mis en scène par B.A. PARIS

David NOGA : Les palmiers sanglants

La République de San Feliz est, en 2045, l'Etat le plus prospère d'Afrique centrale. Soudain, huit meurtres rituels viennent remettre en cause la quiétude d'une nation.