Jérémy BOUQUIN : Moktar

Jérémy BOUQUIN : Moktar
[amazon asin=235068900X&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Le quartier Saragosse c’est le secteur de Moktar. Il y tient les barres d’immeubles, les avenues, la plaine de jeu, les commerces… Un véritable business à ciel ouvert, avec ses guetteurs, ses chefs de clans, leurs lieutenants. Tout ce petit monde s’est allié pour le trafic de came. Les alliances sont encore fébriles et il ne faut pas grand-chose pour allumer le feu. La ville est tenue jusqu’au jour où deux gosses se font faucher sous les balles d’une kalachnikov 7.62

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cairn
Date 7 septembre 2020
Pages 344
ISBN 9782350689005
Prix 11,50 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Jérémy Bouquin est un auteur qui est un mineur de fond, il creuse des galeries dans le noir, il veut toujours aller plus dans la lie de la société, c’est son hobby, toi c’est peut-être le footing ou l’apéro, lui c’est chercher la crasse de ses contemporains, c’est comme ça, c’est un bizarre le Jérémy…

Dans celui-ci, c’est le business de la came dans la ville de Pau, les barons, les vendeurs, les chouffeurs, les arabes, les manouches, les flics intègres ou pourris. Moktar, c’est un microcosme de violence et de délinquance. Moktar, c’est deux mômes dont les rêves sont fauchés par du calibre .7.62 alors que leurs vies commençaient. Moktar, c’est Saragosse en feu parce qu’il faut les venger…

Puis Moktar, c’est un Bouquin, pas le livre, l’auteur, donc c’est écrit à la kalachnikov, la Jrmy Touch ‘, un mot, une phrase courte, pas de langue bois, on rentre direct dans le dur, du tunning littéraire. On aime, ou on n’aime pas. Moi j’aime, son style, son imaginaire.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jason MATTHEWS : Le moineau rouge

Après plusieurs décennies passées à la CIA, Jason Matthews nous offre un premier roman captivant.

James PATTERSON : Série Le Women Murder Club – 16 – 16e séduction

Chahuté du début à la fin de ce roman exaltant, on ressort de cette lecture le souffle court, comme toujours avec James Patterson

Julie C. COMBE : Pour que tu me reviennes

A la tête d'un empire financier, Gabrielle Saintclair livre le combat le plus difficile de sa vie.