Jeanne FAIVRE D’ACIER : Les encombrants

0
109
France

INFOS ÉDITEUR

Jeanne FAIVRE D ACIER - Les encombrants
Les encombrants

Parution aux éditions Milady en février 2017

Nous sommes dans un Pigalle de légende, celui que nous avons tous à l’esprit. Un Paris disparu où vit une foule bigarrée : dans l’immeuble où est accueillie Cerise toutes les catégories sociales se croisent. Voyous, meurtres, prostituées… Pigalle incarne les bas-fonds de notre société. Un tissu humain solidaire, hétéroclite et vivant qu’on ne pénètre pas comme cela, ni impunément. Une jeune femme perdue sur le trottoir, à la merci du sale type qui l’y a collée en échange de sa « protection » y vit un véritable enfer.

Qui est Cerise, ce bébé trouvé dans les encombrants ? Qui est cette jeune femme qui erre dans la violence de la rue ? Et cette jeune enquêtrice, se trouvera-t-elle en retrouvant l’enfant ? Quelle histoire universelle, de diversité, de désespoir et de résilience, nous raconte Pigalle ? Toutes ces petites gens, ces bas instincts, ces grands malheurs qu’on jette dans le caniveau, ces encombrants ?

(Source : Milady – Pages : 336 – ISBN : 9782811206949 – Prix : 7,20 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.