Jean-Pierre RUMEAU : Le vieux pays

1
272
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean-Pierre RUMEAU - Le vieux pays
Le Vieux Pays

Parution aux éditions Albin Michel le 8 février 2018

« J’ai trouvé ici un cercueil inhabité, le couvercle grand ouvert, et je m’y suis installé. Il y avait peu d’êtres vivants dans le voisinage, le lieu était selon mon cœur, inimaginable pour le commun des mortels. J’y ai créé un vieux pays qui n’appartient qu’à moi, avec mon passé, ma loi et mes frontières, avec mon cimetière et mes souterrains. »

Plongée stupéfiante dans un univers à la limite du réel – les vestiges de Goussainville, au bout des pistes de Roissy –, le Vieux Pays est un thriller magnétique et radical, à l’image de son héros, un homme dont la vie s’est arrêtée un jour de juin 1973, lorsqu’un Tupolev 144 s’est écrasé sur la ville, anéantissant le seul être qu’il aimait.
Quarante ans plus tard, une rencontre inattendue le confronte à son cauchemar. Et l’oblige à choisir son camp.

Entre sensibilité et violence, fantômes du passé et menaces des temps présents, un roman implacable qui marque la naissance d’un auteur.

(Source : Albin Michel – Pages : 320 – ISBN : 9782226399021 – Prix : 19,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce roman policier a attiré mon attention car j’ai vécu mon enfance près du Vieux Goussainville lieu où se déroule les intrigues. Et aussi parce que j’ai fait ma carrière dans le transport aérien. On ne s’ennuie pas à la lecture de ce polar. Ce qui peut paraître gênant est le parti-pris pro-sioniste de l’auteur. Sans aucune nuance les méchants sont les arabes musulmans et les gentils les israéliens. Cela cacherait-il quelque chose de la part de l’auteur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.