Jean-Marc LOFFICIER : Club Van Helsing – Crépuscule Vaudou

0
171
France

INFOS ÉDITEUR

Jean-Marc LOFFICIER - Club Van Helsing - Crepuscule Vaudou
Crépuscule vaudou

Parution aux éditions La Baleine dans la collection Club Van Helsing en février. 2008.

Co-directeurs de collection : Guillaume LEBEAU & Xavier MAUMEJEAN. Les droits de Crépuscule Vaudou de Jean-Marc Lofficier viennent d’être vendus à un éditeur US. Le livre sera traduit en américain et paraîtra avec un contenu inédit au mois d’avril sous le titre THE KATRINA PROTOCOL !

 » In 2005, Hugo van Helsing and his friend Zigor Side are called to New Orleans to investigate the violent death of Hugo’s uncle, Ohisver van Helsing. Against the background of hurricane Katrina, Hugo must untangle a deadly conspiracy centered around the murky world of voodoo… »

Traduc. (Sophie) : En 2005, Hugo Van Helsing et son ami Zigor Side sont appelés à la Nouvelle Orléans pour enquêter sur la mort violence de l’oncle d’hugo, Ohisver van Helsing. Tandis que l’ouragan Katrina sévit, Hugo doit éclaircir une conspiration mortelle centrée autour du trouble monde du vaudou….

Découvrez sur le site de JM LOFFICIER : l’arbre généalogique des Van Helsing américains et les oeuvres littéraires dans lesquels ils apparaissent.

(Sources : Article CVH sur le blog officiel de JM LOFFICIER , Amazon.fr)

Crépuscule Vaudou parlera des zombies et de l’ouragan Katrina à la Nouvelle Orleans. Cette ville, JM LOFFICIER la connait.

« Le roman se déroule pendant les 5 jours de l’ouragan Katrina et représente ma dénonciation de l’administration Bush »

A découvrir sur le forum de Rivière Blanche, les propos de Xavier MAUMEJEAN à la lecture de cet opus.

(Source : Forum Riviere Blanche)

(Source : La Baleine – Pages : 187 – ISBN : 9782842194420 – Prix : 9,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Les forces se déchainent.

Hugo Van Helsing et Zigor se rendent à La Nouvelle-Orléans suite au décès de l’oncle d’Hugo, Ohisver Van Helsing. Une surprenante découverte accueille Hugo, son oncle aurait eu un associé Mr Legendre qui revendique des biens…

Hugo Van Helsing va devoir contacter une grande prêtresse Vaudou pour faire face à l’étrange comportement de Mr Legendre. Le danger est palpable ! De plus, l’ouragan Katrina se rapproche de plus en plus, menaçant la ville. L’ombre des zombies se profile et menace les vivants….

Un texte très bien écrit. Un épisode incontournable du CVH qui permet une véritable immersion dans la « saga familiale des Van Helsing ». La découverte de l’arbre généalogique est un très beau cadeau pour les fans de la collection. Crépuscule Vaudou permet également une découverte de la ville de La Nouvelle-Orléans avant La Catastrophe. L’ambiance des quartiers est palpable. J’ai aimé les références culturelles notamment lorsque Jean-Marc LOFFICIER fait référence aux vieilles demeures chères à Anne RICE où elle a séjourné et où elle a fait évoluer Lestat ainsi que la famille Mayfair.

Crépuscule Vaudou est tristement actuel car il offre la vue d’une ville dévastée par un cataclysme et les réactions du gouvernement …!!! Les images de la Birmanie dévastée par le cyclone Nargis se superposent à celles de la Nouvelle-Orléans !


L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Dans cet opus, Van Helsing retourne sur les traces de son enfance, suite à la mort mystérieuse de son oncle. Il va se heurter à un homme qui a d’ambitieux projets…Un odieux marché va se jouer entre eux…Aidé de Zigor Side, de Zaka l’ami de son oncle et de la grande reine du vaudou, Van Helsing parviendra t’il à lutter contre des forces mystiques alors que l’ouragan Katrina s’apprête à déferler sur la Nouvelle Orléans ?

Et justement, cet ouragan, phénomène naturel ou provoqué ?

Un rythme trépidant (magie, zombies, traîtrise…), des descriptions très réalistes (Que de senteurs ! Que de puanteur !) et aussi une critique de l’administration Bush face à la situation.

Un excellent opus ! Foncez !

En bonus, la biographie et généalogie des Van Helsing d’Amérique, décapant !!!!!!!

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.