Jean-Luc BIZIEN : Wendy et les mutants

0
490
Flag-FRANCE

wendy et les mutants - Jean-Luc BIZIENLe Pitch

Wendy vit dans une cité du futur aseptisée, sûre, harmonieuse, où le bonheur est obligatoire. Mais Wendy s’y ennuie à mourir. Un jour pourtant, une vérité se dessine, terrible : la cité se débarrasse systématiquement de tous ceux qu’elle estime hors norme.

Des gens disparaissent, des gens qu’on dit monstrueux… des mutants. Le mégaproblème c’est que Wendy pourrait bien être un monstre, elle aussi ! En fait, le méga méga mégaproblème, c’est que Wendy est une mutante, que ça lui plaise ou non !


Tome 1 – Sommeil de feu

Jean-Luc BIZIEN - Wendy - 01 -Sommeil-de-feu

Parution aux éditions Plon jeunesse en octobre 2006.

Un incontournable de la littérature fantastique pour la jeunesse !

Wendy vit dans une société idéale gérée par les robots, il y règne un bonheur absolu presque aseptisé. Dans cette cité-bulle, les gens différents n’ont pas leur place or Wendy semble développer des facultés hors normes…

Dès les premières pages, j’ai été prise dans l’univers de Wendy. L’histoire est très rythmée, les personnages sont très attachants. Jean-Luc Bizien décrit avec beaucoup de sensibilité les émois des adolescents. Les nouvelles technologies évoquées dans ce roman arriveront-elles chez nous ? Comment grandir dans une société dans laquelle tout est dirigé par des règles que l’on ne doit enfreindre sous aucun prétexte. Au-delà du roman fantastique pour ados, Wendy se révèle être un véritable conte philosophique pour adultes !

Un roman pour s’évader du monde réel qui m’a accompagné lorsque mon quotidien était difficile ! Mieux qu’une potion magique ! Merci Jean-Luc

A voir Jean-Luc Bizien en photo en quatrième de couv. avec ses lunettes noires, j’avais l’impression qu’il sortait d’un polar. A la lecture de Wendy, j’ai pensé qu’il s’était échappé d’un jeu de rôle et que c’était un mage qui possède la faculté de charmer les lecteurs de tous âges et de les emmener dans des univers différents (livres-jeux pour enfants, romans ados, jeux de rôles, science-fiction, policier, terreur). Et sur ma table de nuit, j’ouvre Mastication et je le vois avec une tête de loup-garou !?! Mais qui est réellement Jean-Luc BIZIEN ?

Sophie


Tome 2 – Le territoire monstrueux

Jean-Luc BIZIEN - Wendy - 02 - Le-territoire-monstrueux

Parution aux éditions Plon jeunesse en janvier 2007.

Le prix de la liberté.

Wendy a découvert qu’elle était une mutante. Elle a été bannie de la cité. Elle se retrouve dans les souterrains où les individus doivent se battre pour leur survie.

L’ambiance est toujours aussi captivante. Wendy mène une quête pour découvrir ses origines.

Passionnant !

Sophie


Tome 3 – La citadelle invisible

Jean-Luc BIZIEN - Wendy - 03 -La-citadelle-invisible

Parution aux éditions Plon jeunesse en avril 2007.

Enfer ou paradis ?

Wendy se retrouve dans un territoire mystérieux où tout semble féerique dont un peuple d’enfants qui ne grandissent pas.

Le bonheur idéal est-il une fois de plus une apparence ?

La quête continue, toujours aussi captivante !

Sophie


Tome 4 – L’ Antre du dragon de cendres

« Wendy a toujours été, dans ma tête au moins, une SÉRIE. Le prochain tome verra donc le jour, ici ou ailleurs, un jour. »

Source : JLB, Le mercredi 6 juin 2007 lors d’un entretien avec lui pour Zonelivre.

Vous pouvez écrire à l’auteur en utilisant cette adresse e-mail : wendy.okito@gmail.com

A ce jour (juillet 2015), il n’y a hélas toujours pas de date de sortie pour cet opus.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.