Jean-Luc BIZIEN et Emmanuel SAINT : L’ île aux 100 fantômes

0
207
France

INFOS ÉDITEUR

Jean-Luc BIZIEN et Emmanuel SAINT - L îie aux 100 fantomes

Parution aux éditions Grund en mars 2008

Livre- jeu.

Textes de Jean-Luc BIZIEN

Illustrations d’Emmanuel SAINT

Quelle est cette mystérieuse île des morts dont tout le monde parle à mi-voix ? Existe-t-elle vraiment ou bien n’est-ce qu’une légende de Bretagne ? L’Ankou, seul, semble avoir les réponses… et vous devrez partir à sa recherche.

Vous êtes Elric, le héros de ce livre. Pour parvenir au bout de l’aventure, vous devrez surmonter les multiples pièges qui se dressent au fil des pages et vaincre les créatures de la nuit.

Après le formidable succès de la collection vivez l’aventure, L’île aux 100 Fantômes inaugure la nouvelle formule de cette série de livres-jeux. Résolument modernes, ces ouvrages mêlent bande dessinée, illustrations et énigmes en tous genres. Serez-vous assez téméraire pour aller jusqu’au bout de la quête ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir… A vous de jouer !

(Source : Gründ – Pages : 45 – ISBN : 9782700016994 – Prix : 9,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Rencontre avec l’Ankou !

Jean-Luc Bizien nous propose d’incarner le personnage d’Elric, un jeune garçon parti en vacances en Bretagne avec ses parents. Tout le monde parle d’un lieu étrange : l’île aux morts. Un soir, Elric décide de visiter ces territoires inconnus. Il faut beaucoup de courage et un sens aigu de l’observation pour aller au bout de l’aventure.

L’auteur nous nous offre une lecture interactive avec un récit qui se construit au fil des choix du lecteur mais également des jeux à chaque page. L’histoire est prenante (légèrement angoissante) c’est vraiment très bon.

J’aime beaucoup le dessin d’Emmanuel Saint, il retranscrit avec brio l’atmosphère fantastique d’une Bretagne mystérieuse et ancestrale, notamment le personnage de l’Ankou qui est un vraiment mythique et que j’apprécie énormément.

Ce livre-jeu de la collection « Vivez l’aventure » est le premier a bénéficié des pages Bd en plus de toutes les illustrations. A découvrir en famille

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.