Jean-Luc BIZIEN et Caroline PICARD : Momies et autres voyageurs éternels

0
148
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Momies et autres voyageurs eternels - Bizien - Picard

Parution aux éditions Casterman dans la collection Bibliothèque du Fantastique le 03 octobre 2008

L’auteur de La Chambre Mortuaire (10/18 Grands détectives) a également réalisé un superbe album sur le thème des momies avec sa complice, l’illustratrice Caroline PICARD.

Notre monde offre deux aspects bien différents. Au vu de tous, il y a la planète des hommes, avec son histoire, ses lois, ses croyances, ses frontières…

Et puis il y a l’autre monde, invisible au plus grand nombre. Un univers peuplé de créatures étranges, nées de nos mémoires et de nos rêves, qui vivent et agissent sans qu’on s’en rende compte, mystérieuses et pourtant toutes proches…

Messagers du passé, les momies traversent les siècles. Ensevelies à même le sable, dans la pierre ou dans la glace, protégées par de fastueux sarcophages ou exposées dans nos musées, elles nous inquiètent, nous fascinent et semblent nous parler.

Que savons-nous d’elles ? Qu’en est-il de leur immense projet : déjouer les pièges la mort et de l’oubli ? Voilà quelques questions auxquelles cet ouvrage se propose de répondre..

(Source : Casterman – Pages : 57 – ISBN : 9782203015722 – Prix : 14,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Lorsque les momies reprennent vie !

Connaissez-vous l’origine du mot momie ? Nous associons généralement ce mot aux égyptiens. Il est vrai qu’elles occupaient une place prépondérante dans leur civilisation : des pyramides, au livre des morts sans oublier les vases canopes… vous découvrirez leurs secrets et les malédictions qui flottent encore aujourd’hui. Mais il existe également des momies précolombiennes et même des momies naturelles.

Jean-Luc BIZIEN nous propose un voyage à travers les continents et les âges pour redécouvrir les différents aspects des momies. Il nous rappelle qu’elles ont également marqué la littérature et le cinéma.

Ses propos sont richessement illustrés par le trait de Caroline PICARD. Des dessins très réalistes, très fins, un équilibre de force et de douceur.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cet ouvrage de jeunesse qui fera également rêver les plus grands ! Pour tous les amoureux de l’Egypte, de l’histoire et du fantastique.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.