Jean-Luc BANNALEC : La cuisine bretonne du commissaire Dupin

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean-Luc BANNALEC - La cuisine bretonne du commissaire Dupin
[amazon asin=2258144663&template=image&title=La Cuisine bretonne du commissaire Dupin]

Parution aux éditions Presses de la Cité en avril 2017

En collaboration avec Arnaud LEBOSSÉ et Catherine LEBOSSÉ

Bienvenue à l’Amiral, le restaurant de prédilection de Georges Dupin, commissaire ronchon et imprévisible,  » caféinodépendant  » et amateur de homard mayonnaise pour résoudre ses enquêtes.

Découvrez 100 recettes bretonnes pensées et élaborées par Arnaud et Catherine Lebossé, propriétaires de l’Amiral, à Concarneau et présentés par Jean-Luc Bannalec. Lapin au cidre de Cornouaille, filets de rouget grillés, baba au café lambig… Découvrez les spécialités locales, et apprenez à déguster les huîtres, à préparer les artichauts, ou encore à faire cuire la lotte et le saint-pierre. Réveillez le Breton qui est en vous !

Un livre de cuisine original, celui du restaurant l’Amiral, institution concarnoise depuis un siècle et décor d’une des premières enquêtes du commissaire Maigret (Le Chien jaune), et concocté autour de photos qui vous feront voyager à travers la Bretagne.

(Source : Presses de la Cité – Pages : 328 – ISBN : 9782258144668 – Prix : 29,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Leonardo PADURA : Inspecteur Mario Conde – Les Brumes du passé

Au-delà du roman noir, Leonardo Padura écrit un beau roman mélancolique sur la perte des illusions, l’amour des livres, de la culture

B. A. PARIS : Le dilemme

Avec "Le dilemme", B.A PARIS joue avec les nerfs du lecteur en multipliant les malentendus entre les personnages

Adrian McKINTY : La chaîne

Chacun devient victime, ravisseur, criminel. Voilà comment fonctionne et se perpétue la Chaîne indéfiniment...