Jean-Louis DEBRE : Quand les brochets font courir les carpes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Quand les brochets font courir les carpes - Jean-Louis DEBRE
[amazon template=image&asin=2253125105]

Parution aux éditions Fayard en janvier 2008

Parution aux Livre de Poche en juin 2009

Homme politique bien connu, ancien président de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Debré est aujourd’hui président du Conseil constitutionnel.

Le narrateur, jeune professeur un peu las d’exercer, croise dans les jardins du Palais Royal une jeune femme qui lui tape dans l’oeil. Elle laisse sur un banc un paquet dont s’empare sans un mot un inconnu qui s’en va. Peu après, le jeune professeur reconnaît son visage dans la presse : elle vient d’entrer au gouvernement. Il tente alors de l’approcher et parvient même à entrer à son cabinet. Il la devine vulnérable, harcelée, menacée. Par son proche entourage ? Son frère anarchiste la fait-elle chanter ? Ou les agents d’une puissance étrangère ?

Ne révélons pas ce qu’il en est : après quelques cadavres, force est de constater que la victime n’est pas toujours celle que l’on croit. Homme politique bien connu, ancien président de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Debré est aujourd’hui président du Conseil constitutionnel.

Aucun membre du personnel gouvernemental en place n’est à l’évidence mis en scène dans ce thriller politico-policier, même si l’on parle déjà d’un roman à clés.

(Source : Fayard – Pages : 305 – ISBN : 9782213635781 – Prix : 18,30 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sandrine DESTOMBES : La faiseuse d’ange

Carton plein pour Sandrine Destombes avec ce polar bien ficelé, porté par ses personnages attachants et ses pointes d'humour bienvenues.

Marc DUGAIN : Avenue des géants

Inspiré d'un personnage réel, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun

Hervé HUGUEN : Commissaire Nazer Baron – 16 – La disparue de Porzanec

Il suffit parfois d’un hasard. Le passé, même lointain, menace de ressurgir à tout instant, lourd de rancoeurs et de jalousies…