Jean CONTRUCCI : La ville des tempêtes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean CONTRUCCI - Les nouveaux mysteres de Marseille - La ville des tempetes
[amazon asin=2357203102&template=image&title=La ville des tempêtes]

Parution aux éditions HC éditions en novembre 2016

Onze ans après avoir quitté Marseille, Thibault de Cervières s’apprête à revoir les siens. Alors que le trois-mâts corsaire sur lequel il est embarqué s’approche lentement du port de la cité, le jeune homme rêve à ces retrouvailles. C’est un chaos général qui l’accueille pourtant alors qu’il pose les pieds sur le quai de la Ville.

Depuis quatre ans, Marseille qui refuse de reconnaître Henri IV,  » le roi hérétique « , vit sous le joug de deux chefs sanguinaires Charles de Casaulx et Loys d’Aix. La ville est exsangue, la terreur règne, les protestants ont été exterminés, les Marseillais ont peur. Dans cette ville dévastée et bâillonnée, Thibault se retrouve seul et sans nouvelle de personne. Ses connaissances en médecine l’amènent au coeur de la misère et de la folie qui règnent en maître. Aidé de la seule personne qu’il connaisse, le très riche et impitoyable corsaire Simon Danzer, il part à la recherche de son père, de sa soeur et de son identité perdue.

(Source : HC éditions – Pages : 410 – ISBN : 9782357203105 – Prix : 19,00 €)

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Lee Matthew GOLDBERG : Mentor

Mentor, style simple et agréable à lire laisse tout latitude au lecteur pour s'immiscer dans l'intimité du roman et de ses personnages

Rod MARTY : Les enfants de Peakwood

La ville de Peakwood est mise à feu et à sang par ses propres habitants qui ont sombré un par un dans le meurtre et la démence, Tom, Nora, Kevin ou encore Andrew vont devoir tenter de retrouver le responsable de cette violente folie sanglante.

Nicolas MALESKI : La science de l’esquive

La Science de l'Esquive, roman minimaliste qui va droit au but. Une dimension de film noir, jusque dans son final qui défie la morale et la justice