Laurent BETTONI : La double vie de Laura_73

0
156
Laurent BETTONI : La double vie de Laura_73
-

Présentation Éditeur

Une belle rencontre virtuelle,
Un corps sans tête, retrouvé dans un fleuve un matin d’été,
Qui est vraiment la douce et timide laura_73 ?

Un homme solitaire et désabusé tente de reprendre goût à la vie en s’inscrivant sur un site de rencontres. Il lie connaissance avec une jeune femme sensible auréolée de mystère qui semble porter en elle une grande fragilité. Contre toute attente, ils tombent aussitôt éperdument amoureux l’un de l’autre.

Mais peut-on se fier aux apparences ? Peut-on jamais guérir d’une blessure d’amour ? Pourquoi la vie n’est-elle pas toujours aussi belle que sur AnoZerLife, ce monde parfait accessible sur Internet ? Parfois, l’imagination est ce qu’il y a de plus dangereux.

Au cœur de cette romance sombre et violente, où se mêlent drames amoureux et intrigue policière, se trouve une réflexion sur la place d’un homme dans un monde qui n’est plus le sien.

Écrivain, chroniqueur pour revues et magazines culturels, ghostwriter, le travail de Laurent Bettoni puise souvent ses références dans la pop culture et explore la fragilité des êtres. Il s’illustre également depuis plusieurs années en qualité d’éditeur lié à d’importants succès de librairie.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cosmopolis
Date 10 novembre 2021
Pages 192
ISBN 9782902324149
Prix 19,95 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Si tu fais partie de ces gens qui se méfient du virtuel. Les sceptiques du Metavers, les anti-sociaux des réseaux, ben ce bouquin ne fera que confirmer tes idées…

L’histoire d’un type qui s’inscrit sur un site et qui va grandement préférer la vie de son avatar que la sienne. Faut dire aussi qu’un monde où tu as juste à choisir sur un menu déroulant un truc pour qu’il t’appartienne, c’est pas mal. Puis, il y a l’impunité et plein d’autres avantages. Enfin, pour le héros du bouquin, pas pour moi.

Parce que c’est bien beau de se projeter dans un monde où la vie est toujours belle, mais tu ne sais pas qui est de l’autre côté de l’écran, et ça, ça peut te donner de biens mauvaises surprises. Oui, on va être honnête, la plupart des sites sont fait pour les rencontres.

Laurent Bettoni va loin dans les dérives de l’Internet, ce qui n’est pas plus mal, il te file une petite piqure de rappel. Nous avons de plus en plus le nez plongés dans nos écrans, dans les transports, au restaurant, sur ton canapé, au bout d’un moment tu ne regardes plus l’autres, tu t’enfonces dans une vie pixellisée, déformée. C’est ce qui arrive au protagoniste de ce roman, il compte les heures qui le séparent de sa connexion à AnoZerlife.

Un livre intéressant, au rythme soutenu.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.